Une École du groupe IGS
  • fr
  • en

ABSParis – Pourquoi un nouveau logo ?

L’American Business School of Paris est dans une dynamique très positive depuis plusieurs années et son positionnement américain est renforcé à travers sa pédagogie, ses diplômes, ses accréditations et son attractivité à travers le monde. Par conséquent, il a fallu penser l’évolution du logo dans un sens qui reflète cette dynamique et ce positionnement avec un message « à l’américaine ».

 

Justement quel est le message de l’école à travers le nouveau logo ?

 

C’est bien un message dans le nouveau logo et non pas un nouveau message de l’école.
En effet, l’American Business School of Paris est une école américaine, française et internationale. Grâce à son identité pédagogique américaine et à son ancrage français, voire parisien, l’ABSParis attitre plus de 500 étudiants étrangers tous les ans qui viennent de plus de 70 pays différents.
Il convient de montrer dans le nouveau logo cette double appartenance qui attire des étudiants du monde entier et qui leur ouvre des horizons et des carrières à l’international.
Les étoiles renvoient vers l’identité américaine. La tour Eiffel rappelle l’impact de l’environnement sociétal sur l’école et vice-versa. Le globe rappelle le caractère universel de l’école et les carrières promises à l’international. Les couleurs sont celles des drapeaux américain et français.
Enfin, il fallait rappeler que l’école est fondée en 1985. Elle est récente si on la compare aux universités américaines du 18ème ou 19ème siècle, mais elle commence à avoir une histoire et un palmarès prestigieux et rassurant depuis 35 ans si nous la comparons à d’autres écoles européennes.

Vers quels horizons amenez-vous l’American Business School of Paris ? Que est son avenir?

 

Tout d’abord, l’American Business School of Paris est une communauté. Ce n’est pas uniquement ma personne qui l’amène loin. Cette communauté est composée de la grande famille du Groupe IGS, les Anciens de l’école, le corps enseignant et administratif, les étudiants et les partenaires. Tous nous souhaitons amener l’American Business School of Paris vers une culture d’efficacité qui unifie plusieurs paradigmes (pédagogie américaine de qualité, ouverture internationale, appartenance française, partenariats Corporate, etc.). Le but ultime étant : le bien-être de l’étudiant et son développement professionnel pour une carrière cohérente avec son cœur de métier : Entrepeneur, Manager, Consultant, Dirigeant, Formateur, etc.

 

Dean Fady Fadel, Ph.D.