Accueil > Admissions > Vétérans américains- loi gi

Vétérans américains- Loi GI

L’American Business School of Paris soutient les vétérans américains et leurs familles. Ses programmes BBA et MBA sont reconnus par la Direction Générale des Vétérans américains.
Désormais, les Vétérans américains et/ou leur famille peuvent étudier à l’ABSParis (4 années de BBA et une année supplémentaire de MBA) et bénéficier d’une prise en charge de leur direction aux Etats-Unis d’Amérique.

Des programmes internationaux

Il convient de noter que l’American Business School of Paris est une école dont ses programmes sont accrédités aux Etats-Unis et offre pour son BBA [lien vers BBA] trois concentrations :

  • Marketing international,
  • Commerce international,
  • Finances internationales.

Dans le programme du MBA [lien vers MBA], il existe également trois concentrations :

  • Entrepreneuriat et Développement des Affaires,
  • Géopolitique et Commerce international,
  • Communication et Gestion de projets.

L’école accueille des étudiants en provenance de de plus 60 pays avec un corps enseignant aussi divers et multiculturel, riche de son expérience professionnelle.

Tous les cours sont enseignés en anglais et les étudiants ont l’opportunité d’obtenir un double-diplôme : américain, accrédité aux Etats-Unis et français reconnu par le ministère du Travail.

L’environnement multiculturel d’apprentissage et les doubles-diplômes préparent nos étudiants à une carrière internationale de leur choix.

Comment intégrer l’American Business School of Paris ?

Les étudiants ont la possibilité de transférer à l’American Business School of Paris des crédits validés dans une autre université américaine ou internationale accréditée. Ceci leur permet de poursuivre leurs études à Paris dans un environnement multiculturel.

Pour procéder ainsi (admission parallèle), les étudiants doivent envoyer leurs relevés de notes avec les documents d’admission afin de savoir le nombre de crédits transférés.

Les candidats doivent être titulaires du baccalauréat ou de son équivalent. Ceux et celles qui souhaitent transférer des crédits universitaires doivent envoyer leur bulletin de notes avec le dossier candidature.

Pour les candidats du MBA, les conditions sont affichées sur le site web de l’école.

En savoir plus sur la loi GI

Vous pouvez visiter le site web du Département des Vétérans et savoir plus sur la loi GI.

Vous pourrez également vérifier dans la liste des écoles et universités reconnues par le département WEAMS le nom de l’American Business School (vous choisissez France et appuyez sur « submit ». Vous verrez en haut de page le nom de l’école)

Même les soldats et officiers en exercice peuvent transférer les bénéfices du GI Bill à leur enfants et conjoint(e).

Vous pourrez contacter notre Bureau des Admissions pour plus d’informations.