Cérémonie de Remise de Diplômes, Class of 2016

« Chers étudiants des classes de 2016,

 

Ce soir, 61 d’entre vous ont validé avec succès leur programme de Bachelor et MBA à The American Business School of Paris.

 

Vous êtes tous issus de milieux et cultures diverses. Vingt-sept pays et quatre continents sont représentés ici ce soir : la France, la Grande-Bretagne, la Belgique, les Pays-Bas, la Bulgarie, la Serbie, la Russie, les États-Unis d’Amérique, le Canada, le Maroc, la Tunisie, le Yémen, la Côte-d’Ivoire, le Gabon, le Congo, Madagascar, l’Égypte, la Mauritanie, la Turquie, la Syrie, le Liban, le Népal, le Pakistan, l’Indonésie, le Vietnam et la Chine.

 

Votre réussite est le résultat de l’acquisition de compétences professionnelles dans des domaines tels que le Management, le Marketing, la Finance, le Commerce International, l’Entrepreneuriat, mais aussi et surtout de compétences interdisciplinaires et des soft skills.

 

En apprenant à vivre et en échangeant au sein de l’environnement international qu’est celui de The American Business School of Paris, vous êtes devenus des personnes plus ouvertes d’esprit, interculturelles et transnationales. Ces compétences, ce comportement et surtout l’attitude qui va avec sont très appréciés dans le monde actuel.

 

Vous êtes sur le point de recevoir cette canne en bois, ainsi que le veut la tradition dans certaines grandes universités américaines. Cette canne symbolise les enseignements et les compétences que vous avez acquis à l’American Business School of Paris. Elle représente également le soutien sur lequel vous pourrez toujours compter pour le restant de vos jours. Et ce soutien est également valable de la part du Groupe IGS et son réseau d’alumni.

 

Chers Diplômés,

 

Vous allez rejoindre ce jour le réseau d’alumni de l’American Business School of Paris. Sans nos anciens étudiants, l’école ne pourrait exister. Vous êtes aujourd’hui et resterez notre force dans l’entrepreneuriat et l’industrie. Grâce à vous, nous allons grandir, continuer de nous développer, améliorer notre présence dans les classements nationaux et internationaux, et commencer de nouveaux programmes. C’est pour cette raison que vous constituez notre soutien, et c’est pour cela que la canne que je tiens est le symbole de votre force, aussi bien aujourd’hui qu’à l’avenir.

 

Avant de vous féliciter, je vous passe ce message de la part de toute l’équipe de l’American Business School of Paris, Sara Pax, Pascale Ginet, Marie-Odile Savarit, Morgane Mazars, Brad Nguyen, Mélanie Relaut, Lara Marandon, Marion Pliszczak, Jessica Barrano, Franck Nsangou, ainsi que de la part de tous les membres du corps professoral :

Vivez simplement.

Voyez en grand.

Soyez humbles.

Aimez-vous.

Amusez-vous.

Merci.

 

 

Je déclare les étudiants des classes 2016 diplômés de l’American Business School in Paris !

Félicitations à tous et merci de votre attention. »

Fady FADEL, Dean of The American Business School of Paris, Le 1er Avril 2017.