Une École du groupe IGS
  • fr
  • en

7e édition de la conférence internationale sur les Sciences appliquées

Conférence nouvelles technologies

L’American Business School of Paris a organisé, en partenariat avec BRCORP, l’IPI-Groupe IGS et Conference World, la 7e édition de la conférence internationale sur les Sciences Appliquées, l’Ingénierie et le Management, sous le thème : « Entrepreneuriat et technologie ». Ce rendez-vous s’est distingué par la participation de nombreux chercheurs venus d’Inde, du Japon, de Malaisie, d’Afrique du Sud, du Botswana, de France, de Royaume-Uni, des États-Unis d’Amérique, du Maroc, etc.

Paris offre toutes les conditions de réussite d’un événement de cette envergure

Le choix de Paris s’est imposé de lui-même car la capitale française est en passe de devenir un hub européen et international de la fintech et des jeunes pousses de la technologie grâce à son attractivité et aux nombreux atouts et facilités qu’elle offre aux chefs d’entreprise, porteurs de projets innovants et entrepreneurs en herbe.

C’est en toute logique que la capitale française a remporté de nombreux prix et distinctions, notamment le prix de l’innovation de l’UE en 2017. En cette même année, le Président Emmanuel Macron a inauguré la station F, un campus de startups s’étendant sur 34 000 mètres carrés et situé dans la Halle Freyssinet, à Paris. Créé par Xavier Niel et dirigé par Roxanne Varza, il s’agit du plus grand campus de startups au monde, confirmant ainsi le statut de Paris comme capitale mondiale des Startups. En 2017 également, la France a, pour la première fois, été désignée en tête du classement «The Soft Power 30» qui liste les pays les plus influents en termes d’ouverture, de tolérance, de culture, de gastronomie, de numérique, etc. consacrant ainsi le rayonnement de la France à l’échelle mondiale. Paris, notamment, est bien placé pour accueillir les étudiants venus des quatre coins du monde pour apprendre et se former, dans un cadre idéal qui leur offre toutes les conditions nécessaires pour exceller et réussir, autant au cours de leur formation que dans le monde professionnel.

Trouver sa place dans un monde changeant

Mais, le rayonnement et le développement d’un pays passe également aujourd’hui par sa capacité à intégrer les nouvelles technologies et à offrir les conditions nécessaires à l’innovation et la créativité. Aujourd’hui, à l’ère du tout digital, il est impossible de compter sans les nouvelles technologies, quel que soit le secteur et le métier : ingénieurs, directeurs, enseignants, étudiants, etc.

Ces deux journées scientifiques ont constitué une belle occasion de se retrouver entre chercheurs pour interagir, échanger et apprendre les uns des autres. L’American Business School considère que c’est le propre d’une manifestation scientifique à caractère international. Il convient de noter, enfin, que cette conférence a été une réussite grâce notamment aux travaux, à l’implication et l’engagement de nos étudiants de MBA inscrits dans la concentration « Entrepreneurship and Business Development ».