Une École du groupe IGS
  • fr
  • en

Comment développer son réseau avec un Online MBA ?

Entretenir son réseau professionnel tout au long de sa carrière est devenu indispensable pour développer son activité. Le networking est un catalyseur de succès. S’en priver, c’est partir avec un sérieux handicap dans un marché de l’emploi concurrentiel. Suivre un MBA vous permet non seulement d’acquérir un large éventail de compétences spécialisées, mais également de construire et consolider votre réseau professionnel.

développer réseau

Le MBA en ligne, un tremplin vers de belles rencontres professionnelles

Destiné aux candidats en activité nourrissant l’ambition d’une carrière internationale, le Master of Business Administration en ligne (Online MBA) est porté par une formation de haut niveau sur un rythme calibré pour les salariés. Transversal, ce cursus réunit un groupe de professionnels issus de différents secteurs, principalement dans le monde des sciences de gestion, fédérés autour d’un objectif commun : celui de développer leurs compétences de gestion, de donner un nouvel élan à leur carrière, de doper leur évolution professionnelle et/ou d’apprendre à diriger dans les règles de l’art. Cet « écrémage » est le garant d’un environnement à la fois agréable et stimulant mais aussi d’un networking permanent qui donnera forcément ses fruits le moment venu.

Des contacts professionnels pertinents

Suivre un MBA à l’American Business School de Paris permet de collaborer avec des professeurs, des responsables, des représentants d’entreprises, des fonctionnaires et des consultants venant du monde entier, que ce soit à l’occasion des cours en ligne ou dans le cadre des visites rendues aux locaux de l’établissement à Paris. En effet, les participants à la formation débutent leur programme d’études en passant une première semaine au campus de l’ABS. Au menu : ateliers, manifestations professionnelles et échanges entre les différents intervenants et la promotion MBA. Les participants au programme peuvent également visiter l’établissement dans le cadre des semaines de formation complémentaires, puis à la fin de leur cursus pour présenter leur projet de fin d’études, ce qui leur permet d’interagir régulièrement avec leurs collègues et de construire un réseau intéressant de contacts professionnels.

Vous aussi, passez à la vitesse supérieure et travaillez votre networking avec le programme d’études Online MBA !