Une École du groupe IGS
  • fr
  • en

Pourquoi suivre un doctorat en administration des affaires ?

Même s’ils ont achevé leurs études supérieures et cumulé quelques années d’expérience, de nombreux professionnels décident de faire un pas de plus pour obtenir un DBA. Découvrez leurs motivations !

DBA Vs doctorat en administration des affaires

Le sigle « DBA » signifie « Doctorat in Business Administration », littéralement « Doctorat en Administration des Affaires ». Il s’agit d’un programme basé sur la pratique avec les mêmes défis et le même statut qu’un doctorat en administration des affaires. Si ce dernier exige le prolongement de théories existantes pour apporter une contribution à la recherche et à la littérature, le DBA est plutôt orienté vers les connaissances académiques applicables à la pratique professionnelle. Pour beaucoup, le DBA est la meilleure voie académique pour aspirer à une belle évolution de carrière. Voici pourquoi !

#1 Développer son leadership dans plusieurs secteurs d’activité

L’obtention d’un DBA maximise vos chances de booster votre carrière. Les titulaires de ce diplôme disposent en effet de compétences transversales et transférables qui leur permettent de développer leur leadership sur plusieurs filières. Ils peuvent ainsi prétendre à des postes de responsabilité car ils sont capables de faire preuve d’autonomie et de rationaliser la prise de décision, même dans les situations imprévisibles. Tout au long de leur cursus, les professionnels sont initiés aux techniques de gestion et aux méthodes de recherche les plus récentes. Quels que soient votre spécialité, vos intérêts et votre projet professionnel, l’obtention d’un DBA vous donnera les moyens de vos ambitions.

#2 Prendre de l’avance sur le marché du travail

Une fois le DBA en poche, vous pourrez envisager une carrière de consultant senior en gestion, de manager marketing de marque, d’analyse des systèmes d’affaires, de consultant en gestion des systèmes d’information, etc. Vous pouvez également vous diriger vers une carrière universitaire en devenant professeur d’affaires dans une école supérieure ou un centre de formation professionnelle.

#3 Profiter d’une grande flexibilité avec un DBA à temps partiel

Pensé pour les professionnels, le programme DBA proposé par l’American Business School of Paris intègre les contraintes de l’exercice de fonction et propose un cursus en temps partiel qui s’étale sur 5 ans. C’est donc une excellente opportunité pour les professionnels qui n’auront pas à renoncer à leur poste pour compléter leur formation.

Intéressé ? Découvrez le Doctorate of Business Administration de l’American Business School of Paris !