Une École du groupe IGS
  • fr
  • en

Le Doctorate in Business Administration (DBA) : un doctorat pour les cadres

Le Doctorate in Business Administration (DBA) est apparu en France il y a quelques années. C’est un diplôme de haut niveau qui permet notamment aux cadres de se lancer dans un véritable travail de recherche, en parallèle de leur carrière en entreprise.

Le Doctorate in Business Administration

La formation DBA, une solution opportune ?

Le Doctorate in Business Administration est susceptible de résoudre un certain nombre de lacunes identifiées dans le programme doctoral traditionnel. Les titulaires d’un diplôme d’ingénieur ou d’un MBA et les professionnels de la gestion exerçant un métier à fort besoin de savoir faire sont souvent motivés à l’idée de booster leur carrière et accroître leurs connaissances. Pourtant, le défi de soutenir une thèse est parfois difficile à mettre en place, une fois dans la vie active.

Pour cette catégorie de profils, le doctorat traditionnel présente peu d’intérêt, car il a la mauvaise réputation d’être un parcours de formation long et inadapté aux réalités de l’entreprise. Tout le contraire du DBA qui permet de préparer les futurs cadres et managers dans des conditions optimales, ce qui le met à l’abri des critiques dont pâtissent les formations doctorales traditionnelles, comme par exemple : leur taux élevé d’abandon, l’insuffisance des compétences transférables et l’absence de travail en mode projet.

Le DBA de l’American Business School of Paris

Le cursus du Doctorate in Business Administration de l’American Business School of Paris est spécialement conçu pour les cadres supérieurs souhaitant apporter une contribution à valeur ajoutée à un domaine professionnel par le développement de nouvelles pratiques managériales et de nouvelles connaissances appliquées. Ce doctorat professionnel de niveau bac+8 se déroule en trois ans. La formation est dispensée sous format hybride : cours en ligne (60%) et cours face à face (40%) répartis sur des tranches horaires adaptées (Toute la formation peut également se dérouler à distance). Elle est accessible aux titulaires d’un master, ayant au moins cinq années d’expérience professionnelle et s’adapte afin de respecter les contraintes professionnelles des cadres.

Vous êtes intéressé(e) par ce cursus, découvrez le DBA de l’American Business School of Paris  !