Accueil > L’école américaine

L’école Américaine

L’American Business School of Paris est une école de commerce internationale qui a ouvert ses portes en 1985. En 1995, l’école a fait le choix stratégique de rejoindre le groupe IGS et ses grandes écoles pour bénéficier de son expertise en matière d’enseignement professionnel international et de son réseau d’entreprises partenaires.

 

Nous préparons à des diplômes d’une grande valeur ajoutée sur le marché de l’emploi qui ouvrent l’accès à des métiers porteurs pour une insertion professionnelle à la hauteur des ambitions de nos étudiants. La double reconnaissance de nos programmes atteste de leur excellence !

Une école de commerce à Paris prisée pour ses diplômes accrédités

 

Choisir son orientation après le bac constitue un défi pour chaque élève de Terminale qui souhaite prendre part à une aventure académique dans école supérieure de commerce. A l’American Business School of Paris, nous avons pour ambition d’accompagner nos étudiants et futurs décideurs dans la concrétisation de leur projet professionnel à travers un cursus basé sur le système éducatif américain.

 

Notre programme en admission post-bac s’adresse aux bacheliers français qui souhaitent suivre un cycle international ainsi qu’aux étudiants internationaux qui choisissent Paris pour sa douceur de vivre, sa vie culturelle palpitante et son dynamisme économique et entrepreneurial. Nos cursus sont également accessibles par la voie des admissions parallèles. Rejoindre notre école de commerce à Paris, c’est maximiser les chances de concrétiser son projet professionnel.

 

Le classement 2016 du « Palmarès de l’Etudiant » place, de nouveau, l’American Business School à la 1re position pour son nombre d’étudiants internationaux (54%) !

L’école de commerce américaine de Paris prépare aux diplômes suivants :

La double reconnaissance de nos programmes américains dote nos lauréats d’une dimension internationale de premier choix, très appréciée des recruteurs. Nous encourageons nos étudiants à voir l’ouverture à l’international comme moyen d’affirmation de soi et d’ascension professionnelle.

 

L’ouverture et la tolérance sont des valeurs essentielles qui permettent de briser les barrières psychologiques pour aspirer à la réussite dans un contexte marqué par une compétition ardue et permanente entre les profils et les entreprises.

 

Notre école de commerce post-bac accueille des étudiants du monde entier (80 nationalités représentées) au campus Parodi à Paris. Cette localisation privilégiée permet à chaque candidat d’étudier et d’évoluer dans un environnement cosmopolite, stimulant et propice à l’apprentissage et aux échanges culturels. Ils auront donc, tout au long de leur cursus, l’opportunité de se préparer à une carrière globale dans les secteurs les plus stratégiques du monde des affaires et du commerce international.

 

Les semestres d’études aux Etats-Unis et en Asie constituent un vrai tremplin vers la vie active pour nos étudiants et leur permettent de se démarquer pour une insertion professionnelle de qualité.

 

Un cursus calqué sur le système éducatif américain

 

Le choix du système d’enseignement supérieur américain est loin d’être fortuit. En effet, ce système se distingue autant par son exigence que par la qualité de son offre pédagogique qui met l’accent aussi bien sur la spécialisation que sur la polyvalence. Notre stratégie repose sur l’autonomie dans les travaux des étudiants, tout en favorisant un suivi personnalisé et efficace pour permettre à chacun d’évoluer.

 

Nous associons des cours interactifs en mode projet à un cursus extra académique en privilégiant la réflexion et la compréhension au savoir pur, afin de permettre à nos étudiants de forger leur personnalité, leur esprit critique et leur indépendance. Nous sommes conscients que la pédagogie américaine est complémentaire à la pédagogie française.

 

 

C’est la raison pour laquelle nous avons intégré les meilleures pratiques françaises pour former et accompagner nos étudiants tout au long de leur parcours et jusqu’à leur insertion professionnelle. Nous mettons nos étudiants en relation avec le monde professionnel en France et ailleurs à travers des stages en entreprise, des séminaires ou encore du coaching individuel.

 

L’American Business School of Paris est par ailleurs le gage d’un bilinguisme parfait, notamment dans les disciplines de la gestion, du management et du commerce. Cette maîtrise sera précieuse pour nos étudiants tout au long de leur parcours professionnel et leur permettra d’atteindre l’excellence et réussir leur projet professionnel haut la main.