Accueil > L’école américaine > Des programmes reconnus

Des programmes reconnus

Des programmes mondialement accrédités par l’IACBE

iacbe-logoL’IACBE (International Assembly for Collegiate Business Education), organisme américain d’accréditation des écoles de commerce est composé de 245 membres et reconnu par le CHEA depuis 2011- the Council of Higher Education Association (Organisme public américain qui reconnaît les institutions d’accréditation). L’IACBE, accrédite des programmes de Business à travers le monde. Il base ses critères d’accréditation sur les compétences acquises par les étudiants et leur savoir-faire. Les compétences doivent être évaluées en toute transparence par des mesures académiques et professionnelles déterminées. Les institutions s’engagent sur les moyens qu’elles mettent en œuvre pour respecter les engagements faits auprès des étudiants.

 

Palmarès

etudiant1ère école de commerce interculturelle en 2013.

L’American Business School of Paris est l’école de commerce ayant le plus grand taux d’étudiants internationaux dans ses rangs.

Part d’étudiants étrangers sur le campus
American Business School, Paris 65%
ESCE, Lyon, Paris 38%
SKEMA Bachelot, Nice 35%
IESEG, Lille, Paris 32%
ESPEME, Lille, Nice 30%
CeseMed, Marseille 28%
EBP International, Bordeaux 28%
BBA ESSEC, Cergy 27%
ESG Management School Paris 26%
ESGCI, Paris 26%
ESCP Paris 26%

 

Un cursus Américain

Fondée en 1985, l’American Business School of Paris a rejoint en 1995 le groupe IGS (Institut de Gestion Sociale) précurseur dans le domaine de l’enseignement professionnel international.

Les programmes

L’American Business School of Paris prépare aux diplômes suivants :

Des reconnaissances

La double reconnaissance de nos programmes américains en fait de véritables passeports pour travailler à travers le monde.

 American Business School

American BBA – Bachelor of Business Administration

Qu’est-ce que le BBA ?

Le diplôme américain

Le Bachelor of Business Administration ou BBA est un diplôme américain de niveau bac+4 en commerce et management.

Les spécialisations

L’American Business School propose un programme BBA avec 3 spécialisations :

  • Finance Internationale
  • Commerce International
  • Marketing International et du Luxe

Le BBA : un programme accrédité

Aux Etats-Unis

Le  BBA de l’American Business School of Paris est accrédité aux Etats-Unis* depuis 2004 par l’IACBE (International Assembly for Collegiate Business Education). Téléchargez le rapport annuel.

*voir page 2.

En France

Le programme BBA de l’American Business School of Paris a obtenu la certification de l’Etat en France en 2009. Cette certification a été renouvelée en 2012. Le programme est inscrit au RNCP (Répertoire National de la Certification professionnelle) Niveau II (bac+4) sous le titre Manager à International option marketing vente, gestion finance par arrêté du 27 nov.2012, parution au J.O du 9 déc. 2012, code NSF :310m.

Etudiants BBA américain

Bachelor in Fashion and Luxury Retail Management

Quel est ce Bachelor dédié à l’univers du Luxe ?

Le bachelor

Le Bachelor in Luxury, Fashion and Retail Management est un bachelor professionnel européen de niveau Bac+3, spécialisé dans les métiers marketing opérationnel de la mode et du luxe.

La reconnaissance, un titre certifié par l’Etat

Les étudiants valident le titre certifié inscrit au RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle) Niveau II, sous l’intitulé Responsable du Développement Commercial et Marketing par arrêté du 19 nov. 2013, parution au J.O du 29 nov. 2013, code NSF :310m.

MBA

Qu’est-ce qu’un MBA ?

Mondialement connu, le MBA ou Master of Business Administration est devenu le diplôme américain de référence à l’échelle internationale.

Spécialisations

L’American Business School propose un programme MBA avec 3 spécialisations :

  • Geopolitics and International Business
  • Entrepreneurship and International Business Development
  • Communication and Project Management

 

International MSi

Un diplôme acrédité

Aux Etats-Unis

Le programme MBA est accrédité aux Etats-Unis* depuis 2015 par l’IACBE (International Assembly for Collegiate Business Education). Téléchargez le rapport annuel.

*voir page 2.

En France

Vous obtiendrez également, en partenariat avec l’ESAM, le titre Entrepreneur Dirigeant, certifié niveau I (Bac+5) par arrêté du 10 aout 2012, parution au J.O du 22 août 2012, code NSF :310m.

**Développé en partenariat pédagogique avec et délivré par l’ESAM (European School of Advanced Management), école du Groupe IGS – Titre « Entrepreneur – dirigeant » certifié par l’Etat niveau I, Code NSF 310n, enregistré au RNCP par arrêté du 10 août 2012 et publié au journal officiel du 22 août 2012.