Une École du groupe IGS
  • fr
  • en

Cours de management virtuels pour des compétences… bien réelles !

Dans des secteurs hautement concurrentiels, à l’heure de puissantes innovations technologiques ainsi que d’une internationalisation incontournable, le management requiert bien des compétences. Le MBA est un cursus pluridisciplinaire hautement professionnalisant, grâce auquel les futurs diplômés sont armés pour affronter les différentes missions inhérentes au management. Les équipes d’ABS, conscientes des besoins et tendances, ont ainsi mis en place un programme online,  préparant les élèves à la gestion de haut niveau sur des postes à forte responsabilité.

cours management virtuel

Un MBA online, le digital au service de la formation pour le plus grand nombre

Suivre un cursus de manière « classique » n’est pas forcément donné à tout le monde, et ce, pour diverses raisons : éloignement géographique, congé parental, en activité… L’e-formation peut être un moyen efficace de poursuivre ou reprendre ses études, l’offre se diversifie, et vous pouvez ainsi prétendre à la préparation d’un MBA internationalement accrédité (IACBE), depuis chez vous ! Ouvert aux diplômés d’un Bac+3, 4 ou 5, avec un certain nombre d’années d’expérience professionnelle, les prétendants doivent fournir un dossier, mais aussi passer un entretien de motivation via Skype. Le ton est donné !

Avant de se lancer, les élèves sont conviés à passer une semaine sur le campus « ABSParis ». D’autres semaines de formation complémentaires peuvent par ailleurs être prévues. Afin de jouer la flexibilité jusqu’au bout, et répondre aux impératifs de certains, 3 rentrées sont possibles (mars, juillet, novembre). L’online MBA, s’étendant sur 14-16 mois, répond à plusieurs objectifs : compréhension et application des connaissances du monde des affaires, mise en place de communications efficaces ainsi que d’une stratégie d’entreprise, évaluation des perspectives, développement d’une pensée critique et d’une réflexion éthique.

Le déroulé de l’e-formation

A l’instar des programmes continus équivalents, l’online MBA se découpe en plusieurs temps forts, en l’occurrence de 3 :

  • Les cours de base (6 cours de 3h), comportant des enseignements sur les bases du monde des affaires, avec notamment la communication dans le monde des affaires, les principes de l’encadrement, la comptabilité, la finance et marchés financiers, l’économie, le marketing, le marché des affaires et la mondialisation ;
  • Les cours de spécialisation direction d’entreprise (3 cours de 3h), visant à approfondir l’entrepreneuriat et affaire familiale, la direction organisationnelle et la direction stratégique ;
  • Le mémoire de fin d’études (2 cours de 3h et 6h), un appui sur la recherche, les méthodes et statistiques.

Grâce à ces 11 cours, représentant 42 crédits, vous allez devenir de véritables experts, ce qui vous permet d’intégrer différents postes : manager de l’innovation ou en mobilité internationale en RH, consultant en business planning, dirigeant de partenariats internationaux, directeur  de communication à l’international, etc. Les possibilités sont nombreuses !

 

Pour en savoir plus sur l’online MBA d’ABS, demandez sans plus attendre une documentation complète.