Une École du groupe IGS
  • fr
  • en

Pourquoi suivre un MBA Online ?

Parce que tout le monde ne rentre pas forcément dans le « moule », parce qu’il n’est pas toujours possible de suivre un cursus de manière dite classique, et surtout parce qu’aujourd’hui, nous avons les technologies et les moyens pour rendre la formation accessible, ABS ouvre son MBA à la formation en ligne. Plus de contrainte géographique, de timing, ou encore organisationnelle, vous pouvez désormais prétendre à une reconnaissance internationale, en acquérant une expertise dans la gestion des responsabilités du monde professionnel !

master of business administration

A qui est destiné le MBA Online ?

Vous pouvez postuler à la formation online MBA (Master of Business Administration) après un Bac+3, +4, +5, avec un certain nombre d’années d’expérience professionnelle assorti. Ce diplôme reconnu mondialement, accrédité par l’International Assembly for Collegiate Business Education (IACBE), est plébiscité pour les connaissances pointues acquises au cours du cursus. Il permet d’avoir une approche globale et une maîtrise des différents points à connaître pour tenir un poste de gestion ou encore à responsabilité.

Le MBA online s’adresse à différents publics, de par les nombreux avantages qu’il confère. Ainsi, tant les jeunes diplômés que les personnes en activité peuvent développer leurs connaissances et compétences dans le domaine du marketing, du management ou encore de l’entrepreneuriat.

Un MBA pour tous, accessible de partout !

L’e-programme du MBA présente en effet des caractéristiques pouvant attirer bon nombre de personnes freinées par le rythme scolaire habituel. C’est ainsi que les salariés sont les premiers à être séduits par ce format, permettant de suivre un cursus tout en exerçant une activité professionnelle. Décrocher un MBA leur assure de développer leurs savoirs et ainsi de gagner en compétence afin de prétendre à des postes à responsabilités plus élevées. C’est l’occasion de donner un nouveau souffle à sa carrière, tout en réalisant un véritable challenge.

C’est également le cas pour palier des contraintes personnelles (congé parental, famille, distance…). Suivre le MBA en ligne offre la formidable opportunité d’aller plus ou moins à son rythme mais surtout d’étudier depuis n’importe quel endroit, n’importe quel pays, sans plus aucun souci administratif, comme ce peut être le cas avec les visas pour les étudiants étrangers. Les élèves inscrits au MBA online peuvent par ailleurs jouir du réseau mondial conséquent d’anciens élèves de l’ABS Paris, mais aussi faire connaissance et échanger avec des responsables, des entrepreneurs ou encore des chefs d’entreprise. Enfin, même si le cursus est online, rien n’empêche les étudiants de venir dans les locaux d’ABS Paris afin de rencontrer les équipes pédagogiques !

L’équipe pédagogique de l’ABS Paris, consciente des enjeux de demain et des besoins des entreprises, n’hésite pas à adapter ses formations, en utilisant les nouvelles technologies. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter !