Une École du groupe IGS
  • fr
  • en

Quelles perspectives après un online MBA ?

Le Master of Business Administration (MBA) en ligne est une référence des programmes de formation au niveau mondial. Pour autant, le MBA doit impérativement répondre aux attentes des managers d’aujourd’hui pour préserver son rayonnement et son attrait auprès des employeurs. Le MBA en ligne permet aux candidats de hisser leurs compétences au niveau d’exigence international sans pour autant mettre leur activité en stand-by. Ce diplôme offre notamment l’opportunité d’opérer un changement de carrière réussi ! Les détails.

MBA

Le MBA pour donner un coup d’accélérateur à votre carrière

Le programme MBA en ligne est le choix de prédilection pour les professionnels qui ciblent des postes à responsabilités ou qui souhaitent développer leurs compétences managériales afin de créer leur propre entreprise. Les arguments prêchant en faveur de ce cursus à la renommée internationale sont légion.

Le MBA permet de :

  • former des futurs stratèges aptes à faire des projections à long terme, à décider et à agir dans un contexte d’internationalisation ;
  • se familiariser avec le monde des affaires et acquérir une vision à 360 degrés des fonctions qui régissent une entreprise : gestion des ressources humaines, logistique, finances, marketing… ;
  • se construire un réseau de relations professionnelles influentes et se connecter avec d’autres professionnels qui sont potentiellement des experts dans leur domaine ;
  • renforcer ses compétences techniques mais aussi sociales, émotionnelles et cognitives ;
  • booster la carrière des managers en activité et former les professionnels en reconversion souhaitant embrasser une nouvelle carrière.

Une valeur sûre pour les entreprises

Le MBA en ligne représente un bon investissement pour les entreprises qui souhaitent maintenir un excellent niveau de performance. Il permet aux managers d’être à la pointe des nouvelles évolutions et de contribuer au développement de l’intelligence situationnelle. Les diplômés du MBA en ligne ont notamment pour mission d’assurer l’équilibre au sein de l’entreprise entre performance opérationnelle, sociale et économique. Les multinationales et les grands groupes sont généralement les principaux recruteurs des diplômés MBA. Ils sont en quête de profils ayant des compétences transversales et qui sont aptes à prendre en charge des projets complexes. Par ailleurs, les programmes MBA n’attirent pas que les grandes entreprises, puisque de nombreux autres employeurs sont disposés à recruter ce type de profils. Quoi qu’il en soit, les employeurs des diplômés MBA ont souvent pour points communs leur ouverture à l’international et leur appétence pour l’innovation.

Le MBA en ligne de l’American Business School est spécialement dédié aux jeunes diplômés de même qu’aux professionnels expérimentés qui souhaitent booster leur carrière et accéder à des postes à responsabilités.