Une École du groupe IGS
  • fr
  • en

Le Doctorate of Business Administration : la pédagogie à l’américaine

L’American Business School of Paris, école de commerce international, propose, depuis 1985, des programmes de formation dans la gestion et le management. Basée sur le système éducatif américain, l’école offre une double reconnaissance de ses programmes, véritable plus pour l’intégration sur le marché de l’emploi. Son Doctorate of Business Administration (DBA), unique, permet au personnel en activité de se perfectionner, tout en conservant leur activité professionnelle.

pédagogie américaine

Se créer de nouvelles opportunités

Le Doctorate of Business Administration s’adresse aux cadres supérieurs ayant à cœur d’évoluer par le biais d’une formation s’adaptant à leurs contraintes professionnelles, la formation est également tout indiquée pour les entreprises souhaitant accompagner leurs collaborateurs dans leur parcours. Avec des cours planifiés sur des tranches horaires adaptées, et une formation en ligne, le DBA offre une gestion optimale du temps, idéale pour suivre le rythme des entreprises. Pour parfaire le parcours des participants, ABS a misé sur le système éducatif américain afin de permettre aux inscrits de forger leur personnalité ainsi que leur esprit critique grâce à un suivi personnalisé.

Dans un souci d’exigence et de qualité, le programme veille à amener les participants à entretenir une réflexion, en les rendant autonomes et polyvalents. Ces derniers ont ainsi l’occasion d’acquérir de manière inédite des compétences supplémentaires, de quoi leur fournir des avantages non négligeables pour les aider à évoluer dans leur parcours pro.

Connaissances académiques et pratique professionnelle

Réalisé en partenariat avec l’université Franklin University (Ohio, USA), le DBA est un diplôme 100% américain, permettant un double diplôme reconnu, véritable faire-valoir pour le parcours professionnel. Le programme comporte bien évidemment les enseignements fondamentaux, comme le développement du management, la direction organisationnelle, l’éthique et responsabilité sociétale ou encore la pensée stratégique, mais aussi l’acquisition de haut niveau en recherche. Le participant va en effet effectuer un travail de recherche durant 3 ans sur une problématique de son entreprise. l’ABS l’accompagne par des cours sur la méthodologie de recherche et de conception, d’écriture et rédaction, de recherche quantitative avancée, etc. En résumé, l’école lui apporte toutes les clés à la bonne réalisation de sa thèse.

Par cette approche à la spécificité unique, l’apprenant dispose alors d’une vision nouvelle, bénéfique à son entreprise qui peut ainsi devenir encore plus performante. Il faut dire que le DBA a été conçu entre une interaction entre pratique et enseignement, de quoi posséder les connaissances et une parfaite maîtrise professionnelle.

L’ABS Paris, école de commerce internationale, vous accompagne dans votre doctorat ainsi que dans bien d’autres projets, par un large panel de formations dans la gestion et le management, de Bac+4 à Bac+8.