--> Académie de football | Ecole de commerce Paris : American Business School - ABS
Une École du groupe IGS
  • fr
  • en

Académie de football

Qu’est-ce que la Soccer Academy de l’American Business School of Paris ?

En partenariat avec HD Sport, l’American Business School of Paris offre l’opportunité aux jeunes  footballeurs de poursuivre leur passion et d’acquérir des compétences grâce à leur formation en commerce international dans le programme américain BBA (Bachelor of Business Administration).

Le système modulaire américain permet de pouvoir suivre des cours durant la semaine et de disposer de créneaux journaliers pour s’entraîner et participer au championnat de France universitaire des grandes écoles.

En partenariat avec le CDFAS (Centre Sportif Haut Niveau du Val d’Oise ), les footballeurs de haut niveau inscrits dans le programme BBA de l’American Business School bénéficient des équipements exceptionnels.

Durant leur formation, les étudiants sportifs auront l’opportunité de séjourner à l’étranger, notamment aux Etats-Unis dans le cadre d’échange  avec les universités et écoles de commerce partenaires (un, deux ou trois semestres).

Au bout de quatre ans de formation, les étudiants footballeurs obtiendront le diplôme américain BBA et le diplôme français « Titre 1 Manager International » inscrit à au RNCP (équivalent au master 2 français).

Objectifs

La soccer Academy de l’American Business School of Paris a ce double objectif :

  • permettre aux jeunes footballeurs de haut niveau de continuer à progresser dans une structure de haut niveau, avec un encadrement  qualifié  d’une part,
  • et de suivre une formation supérieure internationale leur permettant d’acquérir des compétences et des diplômes internationalement reconnus en commerce international, d’autre part.

Grâce à ce programme « Football et Etudes » et au système académique américain, les footballeurs poursuivent leur accession vers le haut niveau, et acquièrent du savoir et des compétences professionnelles reconnus.

Programme

Le BBA

Préparé en 4 ans, le BBA ou Bachelor of Business Administration est un diplôme américain  en commerce et management.
Il est accessible aux bacheliers et étudiants français en admission parallèle.

Le BBA: un programme reconnu

Le Bachelor of Business Administration (BBA) de l’ABSParis est un diplômeAméricain accrédité par l’IACBE (International Assembly for Collegiate Business Education. L’IACBE, organisme d’accréditation internationale, bénéficie d’une reconnaissance par le CHEA (Council of Higher Education Accreditation).

Le programme BBA est également certifié en France et enregistré au RNCP sous le titre « Manager International », niveau I, arrêté du 8 Décembre 2017, JO 21 Décembre 2017, code NSF 310, 312, 313. En vertu de l’Arrêté du 12 mai 2011 fixant la liste des diplômes au moins équivalents au master pris en application du 2° de l’article R. 311-35 et du 2° de l’article R.313-37 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile et publié au journal officiel le 15 mai 2011, les titres inscrits au niveau I au répertoire national des certifications professionnelles font partie de la liste en question.

Parcours

Le programme du BBA est réparti sur 4 ans, comme aux Etats-Unis, avec les cycles suivants par année :

  • 1ère année : Freshman
  • 2ème année : Sohpomore
  • 3ème année : Junior
  • 4ème année : Senior

1ère année

Semestre 1 Semestre 2
ABSParis
4 MODULES
ABSParis
4 MODULES

 

Session d’été (2 modules) & 2 mois de stage

 

2ème année

Semestre 3 Semestre 4
ABSParis
4 MODULES
ABSParis
4 MODULES

 

Session d’été (2 modules) & 2 mois de stage

 

3ème année

Semestre 5 Semestre 6
ABSParis
4 MODULES
STUDY ABROAD
ABSPARIS 4 MODULES

 

Session d’été (2 modules) & 2 mois de stage

 

4ème année

Semestre 7 Semestre 8
STUDY ABROAD
ABSPARIS 4 MODULES
ABSParis
4 MODULES

 

Session d’été (2 modules) & 2 mois de stage

 

Journée type

Les étudiants inscrits dans l’Académie de Football auront tous les jours de la semaine, hormis jeudi, 3 heures de cours en face-à-face pédagogique avec l’enseignant de l’American Business School of Paris.

 

Matinée Repas Après-midi
Entraînement ou cours
(3 heures)
Déjeuner
(1 heure)
Entraînement ou cours
(3 heures)

Organisation sportive de la semaine

Entraînements

Les entrainements se déroulent le lundi, mardi, mercredi et vendredi.

Les séances collectives et individualisées permettront à tous les joueurs de progresser dans les domaines : Technique, Tactique, Physique et Mental.

Compétition

Les joueurs participent au Championnat de France universitaire des grandes écoles. Les compétitions se déroulent le jeudi après-midi.

Encadrement

Les entraînements seront encadrés par des éducateurs brevetés d’état,  possédant une solide expérience dans le domaine de l’entraînement et du coaching en match.

Equipement

Chaque étudiant/joueur se verra remettre un pack équipement pour les entraînements et pour les matchs. Ces équipements seront obligatoires aux entraînements et aux matchs.

Admission

Frais de scolarité

Les frais de scolarité s’élèvent à 15.000 euros, échelonnés en 4 fois

Ils incluent les cours (10 modules annuels – 30 crédits américains), l’encadrement sportif et les équipements.

Des  bourses au mérite annuelles peuvent être attribuées.

Conditions d’admission

Après la procédure de sélection sportive gérée par HD Sport, les admissions à l’American Business School of Paris se font sur dossier, puis sur épreuves :

  • TOEFL (Test of English Foreign Language)
  • Entretien de motivation en anglais

Pour les étudiants résidant en France, vous pouvez passer le TOEFL au sein de l’American Business School of Paris durant une prochaine session d’admission.

Dossier de candidature

Le dossier de candidature doit être composé :

  • Du formulaire de candidature complété
  • De la photocopie du passeport ou de la carte d’identité
  • De la copie certifiée conforme des bulletins scolaires des deux dernières années
  • De la copie certifiée conforme du Baccalauréat ou du diplôme de fin d’études secondaires
  • D’une lettre de motivation
  • Score TOEFL (ou test standard équivalent: IELTS, TOEIC, ITEP, Cambridge…) et toutes pièces justificatives attestant du niveau d’anglais
  • D’une lettre de recommandation  d’un professeur ou d’un conseiller pédagogique

Aucun dossier incomplet ne sera examiné.
Demandez la documentationContactez-nous