Accueil > Programmes > Dba (bac+5) > Doctorate of business administration (dba)

Doctorate of Business Administration (DBA)

BBA

De nos jours, le monde des affaires international évolue à un rythme impressionnant. Les dirigeants recherchent des collaborateurs, partenaires et formateurs disposant d’un niveau de professionnalisme plus élevé que jamais auparavant. Des compétences verbales et écrites, des aptitudes techniques et technologiques, des capacités relationnelles et managériales confirmées sont vitales pour les dirigeants industriels actuels. Ces qualifications complexes extrêmement prisées ne sont pas innées, leur acquisition requiert le plus haut niveau de diplôme, un doctorat.

Les compétences acquises dans le cadre du programme de DBA vous prépareront à passer de façon rationnelle et efficace des enseignements théoriques à l’efficacité opérationnelle requise en milieu professionnel. Le développement de votre capacité à mener des recherches complexes et pertinentes vous permettra d’acquérir une connaissance plus approfondie, un sens plus aiguisé et une plus grande aisance à distinguer ce qui est seulement important de ce qui est critique.

Les compétences d’un dirigeant sont basées sur la confiance en ses connaissances et capacités, ce qui ne peut s’acquérir qu’au prix d’un entraînement rigoureux.

Pourquoi obtenir un DBA ?

Obtenir un doctorat en gestion d’entreprise vous assurera une connaissance opérationnelle basée sur les plus récentes études, théories et tendances professionnelles. Le diplôme signale aux employeurs que vous disposez d’une parfaite maîtrise professionnelle et êtes animé d’une réelle volonté d’évolution personnelle et organisationnelle.

Un DBA prouve le désir de mettre en œuvre une formation professionnelle de haut niveau pour résoudre les problèmes et rechercher les meilleures solutions au sein de l’entreprise.

Un DBA est la clé qui vous ouvre l’accès à toute une série de nouvelles opportunités de faire carrière dans de multiples secteurs industriels et milieux professionnels, y compris comme conseiller auprès du gouvernement ou tout autre organisme privé ou à but non lucratif, management ou direction d’entreprise, administration scolaire ou universitaire.

Franklin University

L’université de toutes les opportunités

abs

L’Université Franklin est une université privée à but non lucratif fondée en 1902 à Colombus, Etat de l’Ohio. Son objectif premier est de répondre aux besoins des étudiants adultes qui souhaitent poursuivre leur formation. Franklin est la deuxième plus grande université privée de l’Ohio avec plus de 45 000 anciens étudiants œuvrant dans diverses sociétés de par le monde. Franklin est à la pointe de l’enseignement en ligne et offre de la flexibilité à ses étudiants selon qu’ils souhaitent étudier à temps plein, temps partiel, en cours du soir, et d’où qu’ils se trouvent dans tout le midwest des Etats-Unis.

Les formations accréditées de Franklin comportent des diplômes en arts, sciences et technologie, formations économiques, santé et administration publique de 1er cycle, 2ème cycle et doctorat. Les quatre pierres angulaires de la philosophie d’enseignement de Franklin sont d’assurer une qualité de niveau universitaire, fournir un accès aux possibilités de formation, répondre aux besoins des étudiants et s’adapter aux changements de la société, des métiers et du monde économique.

Force est de rappeler que Franklin University est accréditée par l’une des 6 prestigieuses institutions d’accréditation régionales aux Etats-Unis d’Amérique : Higher Learning Commission.

Conditions d’admission

  • Avoir obtenu son master (M2) ou son équivalent + 5 ans d’expérience professionnelle dans le domaine
  • GPA de 3.0 ou equivalent
  • Connaissance opérationnelle de l’anglais, écrit et oral
  • Maîtrise technique permettant un apprentissage en ligne

Demandez la documentationContactez-nous