Une École du groupe IGS
  • fr
  • en

Le Doctorate of Business Administration : une voie royale pour l’international

Permettre aux professionnels de se lancer dans un véritable travail de recherche en gestion tout en menant de front une carrière bien remplie en entreprise. C’est le défi qu’a relevé l’American Business School de Paris qui propose son Doctorate of Business Administration (DBA), un « super-diplôme » de l’Executive Education qui pave la voie vers le rayonnement à l’international.

rayonnement international

Prendre du recul, enraciner la pratique dans la théorie

Quel est le point commun entre Nestlé, Total et Carlsberg ? Ce sont des groupes de référence dans leurs secteurs d’activité respectifs qui misent sur le DBA en tant qu’élément central de leur politique de gestion de carrière. Il faut dire qu’au-delà de la « légitimation » de l’expérience professionnelle par un travail académique de haut niveau, le DBA cultive l’aura d’un cursus au rayonnement international. Les lauréats, imprégnés de la culture d’entreprise, apprennent à penser différemment et à structurer leur approche pour au final, aborder leur métier de façon complètement différente. Cette capacité de prendre du recul, particulièrement valorisée par le management, permet au professionnel d’exercer dans des macro-environnements diamétralement opposés… une qualité qui va de pair avec des ambitions internationales. Cette approche est concrétisée par la différenciation du DBA par rapport au doctorat classique. Là ou le PhD à la française (doctorat) aspire à faire avancer les théories scientifiques, le DBA se positionne de l’autre côté de la barrière. Il visera plutôt à enraciner les pratiques dans la théorie pour faire avancer l’empirique. Et parce que la théorie est par essence universelle, la pratique et le praticien gagnent en « hauteur ».

Le DBA de l’American Business School de Paris

C’est le diplôme des managers qui cherchent l’excellence. Pour appuyer davantage la dimension internationale de son DBA, l’American Business School de Paris propose un double diplôme avec l’université américaine Franklin située à Colombus dans l’Ohio et accréditée par la très prestigieuse Higher Learning Commission (HLC). Pour l’entreprise, qu’elle soit basée en France ou à l’étranger, le DBA est un investissement stratégique en ce sens qu’il permet au salarié de passer des paliers de performance. Ce dernier conduit d’ailleurs une recherche liée à une problématique réelle, directement inspirée de la réalité de son entreprise, sous l’encadrement de référents spécialisés.

Intéressé par le Doctorate of Business Administration de l’American Business School de Paris ? Demandez la documentation du cursus !