Une École du groupe IGS
  • fr
  • en

Reconnaissance du diplôme de l’ABSParis en Chine

Suite à une démarche entreprise par la direction de l’école, les autorités chinoises ont reconnu le programme BBA de l’American Business School of Paris en considérant le « Titre 1 Manager International », inscrit au RNCP comme étant l’équivalent du master chinois (arrêté du 8 décembre 2017, JO du 21 décembre 2017, code NSF 310, 312, 313).
  
Cette nouvelle reconnaissance chinoise intervient après la considération du programme BBA de l’American Business School of Paris par les autorités françaises  en décembre 2017 en le faisant passer du « Titre 2 » au « Titre 1 », et donc ayant une équivalence avec le diplôme master français-M2 (arrêté du 12 mai 2011fixant la liste des diplômes au moins équivalents au master français).
  
L’American Business School of Paris forte de ses relations internationales académiques avec plus de 90 universités, entretient déjà de bonnes relations académiques avec Fudan University (Shanghai), Tongji University (Shanghai) et  Beijing Institute for Economics and Management (Beijing).
  
D’autres partenariats sont en cours de discussion permettant notamment le transfert d’étudiants chinois pour l’obtention d’un BBA américain et un Titre 1 à l’American Business School of Paris.
  
Parmi nos anciens, François Tran, Denise Lam, Eduard Bellin et Antoine Haugel font leur carrière internationale en Business development en Chine. D’autres anciens franco-chinois opèrent dans le monde entier, tel que Sisi Chen, Clément Chang, Cindy Dai, Fei Hao, Cindy Prouchandy, etc.
  
L’objectif de cette reconnaissance est de permettre encore une fois à nos diplômés de travailler en Chine et de pouvoir contribuer au développement économique du pays et promouvoir les rapports économiques, sociaux, éducatifs et culturels entre la France et la Chine et entre leur pays d’origine et la Chine.
  
A titre de rappel, le programme BBA à l’American Business School of Paris offre trois spécialisations : Marketing international, Finances internationales et commerce international. Une nouvelle spécialisation est venue s’ajouter récemment : Jeux olympiques et Management interculturel.
  
Il convient de noter que durant les semestres d’échange avec nos universités partenaires, les étudiants à l’ABSParis ont la possibilité de s’inscrire dans une mineure et l’intégrer dans leur cursus à l’ABSParis.
  
bba chine absparis
  

Découvrez en plus sur le Bachelor of Business Administration !Demande de documentation du Bachelor of Business Administration !