Une École du groupe IGS
  • fr
  • en

Comment bien vous préparer pour un Online MBA ?

Le MBA constitue une voie royale pour les jeunes cadres souhaitant faire avancer ou relancer leur carrière professionnelle, et pour cause. Il permet d’acquérir des compétences pointues en management, d’avoir une vision globale de l’entreprise et d’accéder à des postes à responsabilité. Les résultats d’une enquête menée par Forbes révèlent que la formation MBA conduit à une augmentation de salaire de 50% entre le salaire pré-MBA et post-MBA. Accessible en ligne, cette formation permet de concilier études diplômantes et engagement professionnel. Voici 3 conseils pour mieux vous préparer pour un MBA en ligne.

préparer online mba

#1 Trouvez le rythme qui vous convient

Le MBA en ligne connait un franc succès auprès des jeunes cadres, notamment grâce à sa souplesse. Il permet de suivre un programme de formation intensif et d’obtenir le même diplôme que la formation en présentiel. Pour bien préparer votre diplôme, concilier études, contraintes personnelles et activité professionnelle et éviter les mauvaises surprises, il faudrait réfléchir au rythme de travail que vous souhaitiez adopter et qui vous convient le mieux. Pensez à établir un planning bien détaillé et à réserver des plages horaires pour étudier, mais aussi pour vous reposer.

#2 Trouvez-vous un lieu propice au travail

Même si suivre une formation MBA en ligne depuis votre domicile paraît être la meilleure option pour mieux gérer votre vie quotidienne et vos études, il ne faut pas oublier que la réussite d’un MBA nécessite un investissement de taille. Pour mieux vous consacrer à votre formation en ligne, installez-vous dans un endroit calme, loin de toute distraction, dans lequel vous vous sentirez à l’aise pour étudier. Cela vous aidera à améliorer votre concentration et à optimiser le temps accordé à votre formation. Evitez toutefois de placer votre bureau face à un mur. Il est plus agréable de vous mettre près d’une fenêtre. Cela permet d’accroitre la concentration et de réduire la sensation de fatigue.

#3 Révisez régulièrement

L’un des enjeux majeurs de la formation en ligne consiste à combattre la procrastination. Nous sommes nombreux à avoir la tendance à reporter les tâches d’aujourd’hui à demain, ce qui risque de nous surcharger et de nous démotiver à force de cumuler le travail. Pour rester à jour et ne pas vous sentir surchargé, nous vous conseillons de réviser régulièrement. Pensez à rédiger des fiches de révision qui reprennent les points essentiels de chaque chapitre. Cela vous permettra de facilement comprendre le contenu et par ricochet mieux retenir les cours.

Concilier études diplômantes et engagement professionnel est désormais possible avec la formation MBA en ligne de l’American Business School, spécialement dédiée aux jeunes cadres souhaitant booster leur carrière ou procéder à une reconversion professionnelle.