Une École du groupe IGS
  • fr
  • en

RECONNAISSANCE PAR LE MINISTERE AMERICAIN DE L’EDUCATION

L’American Business School of Paris dans le Directoire universitaire aux Etats-Unis

La Division Multi-régionale et de la Participation des Institutions étrangères au Ministère américain de l’Education et de l’Enseignement Supérieur a approuvé la demande de l’American Business School of Paris de participer aux programmes fédéraux d’aide financière aux étudiants.

Le ministre de l’Education a considéré que l’American Business School of Paris répond à la définition d’un établissement éligible en vertu de la loi sur l’Enseignement Supérieur de 19865, modifiée (HEA).

L’American Business School of Paris figurera dans la prochaine édition du Directoire des institutions postsecondaires publié par le Ministère américain de l’Éducation.

Les Bénéfices

L’American Business School of Paris répond aux conditions d’éligibilité relatives à un établissement d’enseignement supérieur étranger au regard de la loi américaine de 1965. Par conséquent, les étudiants inscrits d’une façon régulière à l’American Business School of Paris pourront reporter le remboursement des prêts du Programme fédéral d’éducation familiale et des prêts étudiants fédéraux directs.

Les conditions

L’une des conditions d’application du processus de report du remboursement du prêt est que l’établissement doit admettre comme étudiants réguliers seulement les personnes qui ont un diplôme d’études secondaires ou l’équivalent reconnu d’un diplôme d’études secondaires, ou qui ont dépassé l’âge de la scolarité obligatoire dans l’État où se trouve l’établissement (voir 34 CFR 600.4, 5 ou 6). Cela signifie que si l’étudiant n’a pas encore dépassé l’âge de la scolarité obligatoire dans l’État où l’établissement est physiquement situé, l’établissement ne peut l’inscrire comme étudiant régulier que s’il possède un diplôme d’études secondaires ou son équivalent.

L’une des conditions d’admissibilité des élèves est qu’un élève admissible est un élève qui n’est inscrit ni dans une école primaire ni dans une école secondaire (voir 34 CFR 668.32). Cela signifie qu’une institution ne peut pas accepter comme étudiant régulier dans cette école, un individu qui est aussi inscrit en même temps à l’école primaire ou secondaire.