Une École du groupe IGS
  • fr
  • en

Le Bachelor in Sports Management de l’American Business School of Paris

ABS-Bachelor-sports-management

Vous êtes féru de sport ? Vous souhaitez allier votre passion à votre carrière professionnelle ? Votre objectif est tout à fait réalisable ! L’American Business School of Paris vous propose le Bachelor in Sports Management, qui va vous donner les compétences nécessaires afin d’évoluer dans le management sportif. Le programme en détail.

Votre Bachelor in Sports Management

L’American Business School vous propose un cursus en 3 ans qui vous permet d’allier sport et études, oui ! Vous avez ainsi l’opportunité grâce à un emploi du temps aménagé de suivre vos études tout en pratiquant votre sport, en vous entraînant avec des éducateurs brevetés d’État et en participant à des compétitions. 

Au cours de votre cursus, vous allez acquérir toutes les clés pour évoluer par la suite dans le management du sport au travers des modules professionnalisants, comme le marketing sportif, la gestion d’événements, la vente et la négociation, la psychologie, la prise de parole, la gestion du sport… L’ensemble des cours est dispensé en anglais, de quoi maîtriser parfaitement la langue anglaise et vous donner un véritable coup de pouce pour une carrière internationale. De plus, à l’issue de votre Bachelor in Sports Management, vous validez un double diplôme (français et américain) inscrit au RNCP (« Responsable du Développement Commercial et Marketing », niveau 6, ancien niveau II).

Parmi les opportunités d’emploi, vous pourrez intégrer différents postes dans l’industrie du sport, comme par exemple : 

  • Project Manager ;
  • Chef de projet événementiel sportif ;
  • Manager sportif ;
  • Digital ou E-Business Project Manager ;
  • Sports Stores Manager ;
  • Agents sportif ;
  • Sports Brand Manager ;
  • Consultant en Marketing du sport ;
  • Manager événementiel dans le domaine du sport ;
  • Etc.

Pourquoi choisir le sport pour vos études à Paris ? 

Saviez-vous que le domaine sportif représente aujourd’hui en France environ 400 000 emplois, contre 300 000 en 2017 ? Dire que le secteur est source d’employabilité semble un doux euphémisme ! Il faut souligner que le sport connaît chaque année un succès de plus en plus croissant. Selon le rapport du Réseau Emplois Compétences, « Vision prospective partagée des emplois et des compétences. Métiers du sport », le sport représenterait plus de 42 milliards d’euros de dépenses en France : 45 millions de Français pratiquent un sport régulièrement ou occasionnellement, on dénombre plus de 16 millions de licence ou encore environ 300 000 associations… Une véritable manne pour l’économie et l’emploi ! D’ailleurs, 63 % des Français se disent intéressés par le sport, que cela soit en matière de pratique pure, d’information ou de spectacle.

La France a à cœur de mettre ses talents et ses infrastructures en lumière. Le pays accueille ainsi régulièrement des compétitions de renom, dans tous les sports : championnats du monde, coupes du monde, Euro… Et même prochainement les Jeux Olympiques à Paris en 2024 ! Le sport permet au pays de développer son image, c’est une vitrine du territoire qui lui permet de rayonner à l’international.

Vous souhaitez participer à l’image de la France au travers du sport ? Mettre vos talents au service d’une entreprise évoluant dans ce domaine passionnant ? Découvrez en détail le Bachelor in Sports Management de l’American Business School of Paris !