Une École du groupe IGS
  • fr
  • en

French Tech, French Fab, French Touch : les pivots de l’excellence française !

ABS-French-tech-french-touch-french-fab

Vous vous demandez pourquoi suivre vos études à Paris ? Ville des Lumières, plus belle ville du monde, capitale mondiale du luxe, du tourisme, des congrès, de la culture… Vous en voulez encore ? Paris rayonne plus que jamais à l’international et peut se vanter d’un savoir-faire envié dans le monde entier ! Souvent copié, mais jamais égalé… L’American Business School of Paris vous propose de découvrir les fleurons de l’économie française.

Le « Made in France » a la cote !

Parfumerie, mode, gastronomie, ingénierie, musique, technologie, robotique… Le savoir-faire français fait la renommée de l’Hexagone. Les différentes industries séduisent le monde entier, il n’est ainsi pas étonnant de voir le nombre d’étudiants étrangers en France croître d’année en année. Selon Campus France, 358 000 étudiants étrangers ont été comptabilisés en 2019, ce qui représente 21% de plus que cinq ans auparavant. Ces derniers sont attirés par la richesse de l’économie française qui excelle dans de nombreux domaines d’activités et rayonne à l’international.

Au cours des dernières années, différents mouvement ont vu le jour afin de mettre en lumière de savoir-faire et le promouvoir à l’international. La French Tech, la French Fab et la French Touch sont devenus des leviers incontournables.

Le point sur la French Tech, la French Fab et la French Touch

Vous avez forcément déjà croisé les so trendy termes de « French Tech », « French Fab », et « French Touch ». Mais connaissez-vous leurs différences ? L’American Business School of Paris fait le point.

# La French Tech

La French Tech regroupe l’écosystème des startups françaises qui a pour objectif de « faire de la France un des pays les plus attractifs au monde pour les startups qui veulent se lancer, partir à la conquête des marchés internationaux et bâtir un avenir qui ait du sens »

La French Tech a levé 5,03 milliards d’euros en 2019 selon le baromètre réalisé par EY, un record qui illustre le succès de la tech française.

# La French Fab

La French Fab est quant à elle le symbole de l’industrie française qui répond à 4 objectifs : 

  • Accélérer la transformation de l’industrie en France ;
  • Fédérer les industriels français ;
  • Incarner le futur prospère de l’industrie française et l’attractivité de ses métiers ;
  • Faire rayonner l’excellence de l’industrie française à l’international.

Innovation, excellence, performance écologique et environnementale, digitalisation, sont ses maître-mots. Il faut rappeler que l’industrie est un secteur hautement porteur pour l’économie française. Elle compte 3,1 millions de salariés (chiffre 2018 du Conseil nation al de l’industrie), et représentait 12,5 % du produit intérieur brut français en 2017.

# La French Touch

Enfin, la French Touch est la représentation générale du savoir-faire français, quel que soit le domaine. Son objectif est de mettre en lumière l’ensemble des talents français, dans le monde entier, en matière de créativité, de modernité, de qualité.

Vous souhaitez vous aussi faire partie des talents de demain ? Contribuer au rayonnement international de la France ? Découvrez les formations proposées par l’American Business School of Paris, et concrétisez vos objectifs professionnels !