DBA

Vous êtes animé par le partage de vos connaissances et vous souhaitez publier ? Vous voulez progresser et faire évoluer votre organisation ? Vous désirez vous perfectionner tout en gardant votre rythme de travail et votre vie professionnelle ?

L’American Business School of Paris vous propose d’intégrer son programme exclusif de Doctorate of Business Administration (DBA).

dba

Le DBA en bref

campus.png

Admissions

  • Avoir obtenu un niveau master (M2) ou équivalent + 5 ans d’expérience professionnelle dans le domaine
  • GPA de 3.0 ou équivalent
horloge.png

Durée

3 ans

medaille.png

ACCRÉDIATION & CERTIFICATION

Double diplôme avec Franklin University

bloc rouge

QU’EST-CE QUE LE DBA ?

DOCTORATE OF BUSINESS ADMINISTRATION

Le DBA est un diplôme de Doctorat dont la structure et le cursus ont été pensés pour s’adapter aux contraintes des professionnels managers. En effet, un Doctorat traditionnel implique un travail à temps complet sur les 3 années. Une contrainte complexe à mettre en œuvre pour les professionnels.

Le DBA, a donc été conçu pour :

  • reprendre les attentes du Doctorat en y intégrant la pratique managériale
  • respecter le rythme professionnel de ses apprenants.

L’obtention du DBA se réalise donc sur 3 années avec une véritable interaction entre l’enseignement et la pratique.

Découvrir le programme

 

franklin university

 

UN DOUBLE DIPLÔME AVEC L’UNIVERSITÉ FRANKLIN (USA)

Un diplôme prisé par les entreprises

Le monde des affaires internationales est en attente de professionnels aux qualifications pointues. Le Doctorat s’est imposé comme un diplôme prisé par les entreprises.

Le fait que le DBA de l’American Business School of Paris soit en partenariat avec Franklin University dans l’Ohio permet aux doctorants de bénéficier d’un double diplôme reconnu et valorisant pour leur parcours. En effet, il s’agit réellement d’un diplôme 100% américain.

Cette spécificité du DBA est unique.

Découvrir les débouchés 

 

etudiants

 

A QUI S’ADRESSE LE DBA ?​​​​​​​

Aux professionnels

Vous êtes un professionnel en activité (chef d’entreprise, cadre sénior, consultant, enseignant ou conférencier) et vous êtes intéressé par le DBA. Pour postuler, vous devrez :

  • Avoir obtenu un niveau master (M2) ou équivalent + 5 ans d’expérience professionnelle dans le domaine
  • GPA de 3.0 ou équivalent
  • Avoir une connaissance opérationnelle de l’anglais, écrit et oral
  • Etre en capacité technique de suivre un apprentissage en ligne

Aux entreprises

Vous voulez répondre à une problématique spécifique et pointue dans votre organisation. Vous souhaitez faire évoluer les compétences de vos collaborateurs pour gagner en performance ou encore vous voulez offrir un nouveau challenge aux meilleurs profils de votre société. Pour présenter un dossier, contactez-nous.

 

Nos Accréditations

Témoignage

« Nous souhaitions faire évoluer notre positionnement pour conquérir des marchés porteurs outre-Atlantique. Nous avons envisagé un temps de recourir à l’expertise d’un cabinet de conseil. Cependant, notre problématique était complexe et impliquait une connaissance parfaite de l’entreprise. Nous avons donc choisi de proposer un Doctorat of Business Administration au directeur marketing du Groupe et lui confier la tâche de faire évoluer à moyen terme l’entreprise dans le sens que nous avions décidé. Ce choix s’est imposé comme une évidence. »

Nicolas G. CEO de Crown Cie.

PARTAGER