Une École du groupe IGS
  • fr
  • en

Security Alert

23 novembre 2015

Chers étudiants,

Nous reprenons petit à petit notre rythme de vie.
Nous vainquons le terrorisme par notre amour de la vie et la mise en application des mesures de sécurité adoptées par les autorités françaises.
Au sein du Groupe IGS, nous avons renforcé les mesures de sécurité en question et apporté le soutien nécessaire à l’endroit de notre personnel (employés et étudiants).
Merci de noter qu’une session publique de soutien psychologique a lieu le lundi 21 novembre 2015 à 11h15, en la salle 012, au Parodi 12. L’entrée est libre.
En outre, si vous souhaitez un soutien individualisé, merci de nous contacter (ffadel@groupe-igs.fr ou spax@groupe-igs.fr ) afin de vous mettre en relation avec des psychologues anglophones.
Je vous exhorte à garder la flamme de l’amour de la vie forte en vous : c’est la clef de votre réussite et épanouissement.

Fady Fadel, Ph.D.
Directeur


 

Paris, le 19 novembre 2015

Mesdames, Messieurs, Chers Parents,

Après les événements tragiques du vendredi dernier qui ont eu lieu à Paris, l’équipe de l’American Business School of Paris est touchée profondément par le sort subie par les victimes et s’associe avec solidarité à la douleur qui frappe leurs proches.

Dès vendredi soir, nous avons mis en place à l’échelle du Groupe IGS et de notre école une cellule de crise nous permettant de traquer nos étudiants, se rassurer de leur sécurité et les informer des mesures de sécurité à prendre.

Dès lundi matin, les mesures de sécurité sur le campus ont été renforcées au regard des instructions des Autorités françaises « plan Vigipirate : Alerte attentat ». Uniquement les personnes munies des cartes d’employé(e)s et d’étudiants (ou de certificat de scolarité) sont admises sur le campus après la fouille nécessaire.

Par ailleurs, nous avons reporté les examens et les évaluations planifiées cette semaine pour la semaine prochaine en demandant aux formateurs d’être à l’écoute des étudiants et les rassurer en cas de besoin. Une cellule psychologique est également mise à la disposition de nos étudiants pour une écoute et un accompagnement personnalisé.

Aujourd’hui, nous mettons tout en œuvre pour assurer la sécurité des étudiants et de nos employé(e)s au sein du campus du Groupe IGS à Paris et rester en contact avec eux en dehors des heures des cours. Nous mettons en application toutes les dispositions sécuritaires pertinentes adoptées par les Autorités françaises pour leur bien-être et leur sécurité.

Nous sommes sensibles et comprenons votre inquiétude et vos soucis par rapport à la situation présente à Paris. La sécurité de nos personnels (étudiants, formateurs et employés) est notre priorité. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment. Je vous suis disponible à votre convenance sur mon adresse email et mon numéro personnel : ffadel@groupe-igs.fr et +33 6 78582288.

Nous vous remercions de votre confiance et vous réitérons nos vœux de santé et de sécurité.

Veuillez agréer, chers parents, l’assurance de me sentiments distingués.

Fady Fadel, Ph.D
Directeur


 

16 novembre 2015

Chers anciens,
Chers collègues,
Chers ami(e)s de l’ABSParis,

Tout d’abord j’espère que vous ainsi que vos proches êtes sains et saufs.
Après la tragédie du vendredi 13 novembre, toute notre pensée va à l’endroit des victimes, de leurs proches et de toute personne qui a souffert et qui souffre à cause des attaques terroristes.
Notre résignation et notre volonté de surmonter la peur renforceront notre solidarité et le soutien que nous pouvons nous apporter mutuellement.
Par ailleurs, nous vous remercions d’avoir répondu à notre invitation de célébrer le 30ème anniversaire de l’ABSParis le 19 novembre 2015.
En raison des mesures de sécurité drastiques annoncées cette semaine et de l’Etat d’urgence, nous avons décidé, non sans peine, de reporter la fête de l’ABSParis pour début 2016.
Nous vous remercions de votre compréhension. Nous vous ferons un retour prochainement concernant la nouvelle date du futur événement.
Nous apprécions votre soutien et vos messages de bienveillance sur les réseaux sociaux.

Bien cordialement,

Fady Fadel, Ph.D
Directeur


 

15 novembre 2015

Chers étudiants,

Le soleil s’est levé ce matin sur Paris : signe de notre résignation et de notre volonté de surmonter la peur.

Toute notre affection va à l’endroit des victimes, de leurs proches et des personnes touchées par les attentats du vendredi 13 novembre.

Merci de noter que l’école est ouverte le 16 novembre, conformément aux directives des autorités françaises. Néanmoins, nous avons demandé aux enseignants de reporter les examens et les évaluations pour la semaine prochaine afin d’être à votre écoute et que vous puissiez partager vos sentiments et réflexions avec vos collègues et formateurs.

Le lundi 16 novembre à midi, nous allons faire une minute de silence en hommage aux victimes et à leurs familles. Nous vous remercions en avance de vous être unis à nous là où vous serez.

Notre équipe à l’ABSParis est à votre disposition pour l’écoute, l’information et toute communication que vous jugez pertinente et utile. Le directeur vous est disponible au-delà des heures d’ouverture de l’école par email : ffadel@groupe-igs.fr

Par ailleurs, merci de noter que vous aurez besoin de votre carte d’étudiant(e) (ou certificat de scolarité) pour pénétrer sur le campus et les agents de sécurité vont fouiller vos sacs et cartables. Tout refus de ces mesures de sécurité sera suivi d’un refoulement du campus IGS à Paris.

Fady Fadel, Ph.D.
Dean


 

14 novembre 2015

Chers étudiants,

l’Etat d’urgence étant décrété pour faire face au terrorisme, des mesures de sécurité sont renforcées au sein du campus du Groupe IGS à Paris à partir du lundi 16 novembre 2015 :

  • Obligation de montrer sa carte d’étudiant (ou certificat de scolarité) aux agents de sécurité du Groupe IGS.
  • Obligation de fouiller les sacs, cartables, mallette par les agents de sécurité.
  • Les cours sont maintenus. Toute autre activité sociale, culturelle ou artistique prévue sur le campus IGS pendant la semaine du 16 novembre est reportée.

Bien cordialement,

Fady Fadel, Ph.D.
Directeur


 

14 novembre 2015

Cher étudiants,

Suite aux événements tragiques qui ont eu lieu le vendredi 13 novembre 2015 à Paris et au Stade de France, nous vous demandons de bien prendre vos précautions et rester en sécurité chez vous durant le weekend, conformément aux directives des autorités françaises. Vous pourrez communiquer avec nous à travers les réseaux sociaux ou en écrivant directement au directeur : ffadel@groupe-igs.fr

Toute notre affection va à l’endroit des victimes et des proches.

Bien cordialement,

Fady Fadel, Ph.D.
Directeur