
En 2024, l'American Business School of Paris accueille une proportion croissante d'étudiants internationaux anglophones (80 %), principalement non européens et non francophones. Pour garantir à ces étudiants une insertion professionnelle optimale à l'issue de leur parcours, l'ABS a placé au cœur de sa stratégie un plan d'accompagnement personnalisé renforcé, aligné sur les besoins des entreprises à dimension internationale.
Dans cette perspective, l'école a intégré en octobre la plateforme Handshake, un outil innovant utilisé par 90 % des universités américaines et en pleine expansion en Europe. Handshake, grâce à ses algorithmes de matching alimentés par l'intelligence artificielle, permet aux étudiants de l'ABS d'accéder à un réseau mondial de plus de 850 000 entreprises et des offres de stages et d'emplois en anglais, en adéquation avec leurs compétences, intérêts et aspirations.
Le service des Relations Entreprises & Carrières de l'ABS peut désormais anticiper et répondre plus efficacement aux besoins de ses entreprises partenaires ainsi que de nouveaux recruteurs. Ils peuvent désormais analyser en temps réel les profils et les parcours de chaque étudiant, afin de mieux répondre à leurs besoins, les faire monter en compétences et les accompagner vers leur réussite.
En parallèle, dans le cadre du Career Booster Program, conçu pour renforcer l'employabilité des étudiants internationaux et les aider à se démarquer sur le marché du travail, trois nouveaux ateliers ont été mis en place ce mois-ci. Ces workshops visent à développer leurs compétences en travail d'équipe interculturel, à innover dans la présentation de leurs candidatures en utilisant l'intelligence artificielle et à se positionner comme des acteurs du changement au sein des entreprises.