GBIS research

En partenariat avec Jesus & Mary College de New Delhi-Inde et IGS Group Center for Research Propedia, une édition spéciale de l'International Journal «Question (s) de management» est consacrée aux Global Business & Intercultural Studies, entièrement en anglais.

gbis

QUI SOMMES-NOUS ?

Fondements de la collaboration

Le Journal du Commerce Mondial et des Etudes Interculturelles (GBIS) est un journal dédié à la gestion d’entreprise apparu en 2020 sous la forme d’une édition spéciale de la revue “Question (s) de management”, à l’initiative de l’American Business School de Paris, France et du Jesus and Mary College à New Delhi, Inde sous l’égide du Groupe IGS, France.

Le Journal publie des articles issus de la recherche universitaire qui explicitent et illustrent  des études conceptuelles, théoriques et empiriques. Il a pour objectif de promouvoir et favoriser la recherche en y  impliquant diverses communautés nationales à travers le monde pour développer et transmettre des expériences de haut niveau de connaissances dans différents champs disciplinaires  tels que les affaires, la gestion et la culture ( en intra et inter).

Les thématiques abordent culture d’entreprise, méthodes de gestion, entrepreneuriat, innovation, transformation numérique, durabilité, technologies perturbatrices, commerce international, études sociales et culturelles.

Notre comité de rédaction international est constitué d’académiciens et de professionnels renommés et acclamés issus de plus de 12 pays.

Enoncés de vision et mission

Le Journal du Commerce Mondial et des Etudes Interculturelles est un journal international évalué par les pairs qui publie des articles universitaires abordant le commerce international dans toute sa diversité en relation avec les différences culturelles qui caractérisent chacune des parties du globe.

Nous sommes convaincus que le coeur de la recherche réside dans le développement et la transmission de la connaissance, tout spécialement celle qui est acquise par le biais de l’expérience   au sein ou entre les disciplines suivantes : commerce, gestion et les Humanités. Grâce à la recherche, créativité et innovation impactent la connaissance et l’éducation de notre jeunesse.

Au GBIS, nous sommes conscients du fait que les cultures locales, les coutumes, pratiques et traditions conditionnent les stratégies et planification de toute entreprise. Il est donc d’une importance capitale de disposer d’une connaissance approfondie de l’identité culturelle d’une région pour y déveloper une entreprise avec douceur et succès. Dans la logique de cette conviction, nous publions des articles issus d’un authentique travail empirique tant qualitatif que quantitatif abordant des aspects importants du commerce international et de la culture.

Cela servirait notre vision futuriste de faire en sorte que cette recherche de haut niveau, menée par des universitaires du monde entier, ne soit pas seulement facilement accessible, mais qu’elle soit également l’instrument qui fournira des solutions aux nombreux problèmes auxquels sont confrontées différentes communautés.

De la même manière, nous encourageons également les contributions de spécialistes issus d’autres disciplines telles que l’économie, le droit, la sociologie, la psychologie, les sciences politiques entre autres.

GBIS est lancé avec pour objectif la promotion et l’encouragement de la recherche globale tout en garantissant et maintenant la haute qualité et l’originalité des travaux publiés.

Nos efforts pour connecter entre elles les communautés internationales seraient incomplets sans un retour constructif issu des débats enthousiastes et de la saine critique de nos lecteurs. C’est pourquoi nous vous invitons à consulter nos publications afin de les enrichir de vos précieux apports.

 

COMITÉ DE RÉDACTION

Dirigeant

Padma Shri Prof. Dinesh Singh
Chancelier, Université K.R. Mangalam, Inde
Ex Vice-Chancelier, Université de Delhi, Inde

Conseiller en chef

Dr. Sandra Joseph
Directrice, Jesus and Mary College
Université de Delhi, Inde

Comité de rédaction

Rédacteur en chef

Dr. Vibha Mathur
Professeur associé
Jesus and Mary College, Inde

Comité scientifique

Dr. Sunita Kaistha
Professeur associé
Jesus and Mary College, Inde

Dr. Fady Fadel
Doyen & Directeur
The American Business School of Paris – IGS Group, France

Dr. Cynthia Eid
Professeur, Directrice Pédagogie, Innovation, Doyenne
Université René Descartes, Paris

Dr. Rekha Dayal
Professeur associé
Jesus and Mary College, Inde

Assistants de rédaction

Ms. Charu Sarin Arora
Professeur assistant
Jesus and Mary College, Inde

Ms. Saloni Arora
Professeur assistant
Jesus and Mary College, Inde

 

PUBLIEZ DANS LE JOURNAL​​​​​​​

Appel à papiers

Le Journal International d’Economie Mondiale et Etudes Interculturelles sollicite des articles universitaires,  mémoires de recherche,  résultats d’enquête, exposés de synthèse et autres études de cas originaux émanant d’auteurs du monde entier.

Le thème de la 1ère édition est “Equilibre de la vie professionnelle  durant la Covid-19”. Nous accueillons tout travail de recherche de haute qualité centré sur l’analyse et le développement   de la thématique retenue.

Soumettez votre article

Postez votre article

Code: RxZuRpqP

et adressez une copie à  gbis.research@groupe-igs.fr

  • Les résultats de la vérification de plagiat seront contrôlés par le rédacteur et son équipe.
  • Dans l’éventualité d’un plagiat avéré, le rédacteur en chef se retournera rapidement vers l’auteur afin de faire procéder aux corrections nécessaires.

Aucune soumission pour évaluation à double insu ne sera possible si le taux de plagiat n’est pas conforme aux normes définies par le Journal.

Si vous soumettez un article pour la première fois au Journal International du GBIS, Créez un compte ou Enregistrerz-vous. En revanche, si vous disposez déjà d’un compte, Connectez-vous tout simplement à l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe.

Dans le cadre de la procédure de soumission, votre identifiant ORCID ID  vous sera demandé. Il sera mentionné dans votre publication.

Si votre soumission reçoit une suite favorable, un mail de confirmation vous sera adressé. Une référence de manuscrit vous sera alors communiquée qui devra être rappelée dans tous les échanges à venir.

Le formulaire  de cession des droits d’auteur devra être transmis dès lors que vous aurez reçu le mail d’acceptation de la part du rédacteur en chef.

Modalités de soumission

Texte

  • Les articles devront être transmis au format Microsoft Word. Un format PDF peut également être soumis en sus du format Word.

  • Longueur maximum de l’article : de 25 000 à 40 000 caractères (incluant le résumé structuré, les références, les espaces et les caratères spéciaux).

  • Alignement justifié, interligne 1.5, police requise Times New Roman 12, marges 2.5 cm.

  • 1ère page : Titre de l’article, nom et prénom du/des auteur(s) (qui, s’agissant d’une publication,  seront mentionnés), identification, affiliation institutionnelle, adresse, adresse mail valide.

  • 2nd page : Titre de l’article, résumé comportant 5 à 6 mots-clés en anglais. Le résumé doit permettre au lecteur d’identifier le thème, la méthodologie, les conclusions et leur argumentation avec une longueur maximale n’excédant pas 300 mots.

Présentation

Titre 1, Sous-Titre 1.1, aucun sous-titre de niveau 3.

  • Eviter notes et renvois,
  • Tableaux, figures et cases numérotées surmontés d’un titre devront figurer dans le corps du texte (Tableau 1: Réponses). Toutes les figures (diagrammes, graphiques, schémas, captures d’écran, etc...) et tableaux clairement identifiés devront être transmis séparément en haute résolution au format numérique.
  • Les titres doivent clairs et concis. Les titres principaux devront de préférence être en gras, et les  sous-titres en italique.

Références bibliographiques

Les références devront être conformes aux normes APA.

ETHIQUE DE PUBLICATION ET BONNES PRATIQUES

Nous nous efforçons d’inscrire le processus de publication dans un cadre courtois et enrichissant pour tous. Il n’en demeure pas moins qu’il existe un certain nombre d’obligations éthiques et responsabilités auxquelles aucun auteur ne saurait se soustraire.

  • Nous attendons de vous une réponse rapide à toute requête de l’équipe de rédaction.
  • Tous les échanges opérés entre le rédacteur du Journal et vous-même sont confidentiels jusqu’à la décision définitive concernant la publication.
  • Quiconque aura généreusement contribué à une parution sera intégré à la liste des auteur / co-auteur(s).
  • Tout contenu transmis devra être conforme aux valeurs éthiques et morales, de même tout manuscrit soumis devra résulter d’un travail authentiquement original de l’auteur.
  • Assurez-vous que votre travail n’aura pas été soumis/publié sous une forme similaire ou n’est pas en cours d’examen ailleurs.
  • En soumettant votre article au Journal, vous vous engagez à ne violer aucun droit d’auteur existant.

Téléchargement du formulaire de Copyright

Nos Accréditations

5 RAISONS DE CHOISIR L’ABS PARIS

  1. La culture internationale
  2. Le multiculturalisme à l'honneur
  3. Des diplômes reconnus
  4. ​​​​​​​L'international au coeur des programmes
  5. 100% en anglais

​​​​​​​​​​​​​​Voir toutes les raisons

PARTAGER