Une École du groupe IGS
  • fr
  • en

Graduate Programs (MBA)

Ecole reconnue american business schoolLes étudiants en école de commerce doivent se tourner vers l’international. L’American Business School of Paris a pour ambition de vous accompagner dans cette démarche, à travers des cursus basés sur le système éducatif américain. Des diplômes français et américains qui vous donneront les clés d’une carrière à l’international.

L’American Business School of Paris propose plusieurs MBA accessibles aux titulaires d’un Bac+3 ou Bac+4 validé à travers 5 spécialités.

MBA degree : les cinq spécialités

MBA Entrepreneurship & International Business Development

Ce MBA proposé par l’American Business School of Paris place l’entrepreneuriat au cœur de son programme. L’entrepreneur doit être en mesure de détecter des opportunités de développement, de manager une équipe et un projet tout en s’appuyant sur des qualités primordiales parmi lesquelles on peut citer la créativité et l’innovation. La première année du MBA est construite “sur mesure”, en fonction du cursus déjà suivi, afin vous apporter l’ensemble des compétences nécessaires pour devenir l’entrepreneur de demain.

Découvrez le programme du MBA Entrepreneurship & International Business Development

MBA Communication & Project Management

Les compétences requises en communication n’ont de cesse d’évoluer, notamment à travers l’essor du marketing digital. Les professionnels doivent s’adapter et coordonner l’ensemble des opérations de communication de l’entreprise en exploitant les médias les plus pertinents, afin de s’assurer que les messages clés atteignent la cible de l’entreprise. Ce MBA propose une formation personnalisée, afin de vous offrir le panel de compétences nécessaires à votre projet professionnel.

Découvrez le programme du MBA Communication & Project Management

MBA Hospitality Marketing & Development

En 2018, la France a accueilli près de 90 millions de visiteurs. Depuis 2016, le poids du tourisme dans le PIB se situe entre 6,5 et 7,5%. Un secteur d’activité qui ne connaît pas la crise et qui reste vecteur d’emploi. Le MBA Hospitality Marketing & Development vise à former des cadres ayant des compétences poussées en marketing et management adaptées au secteur de l’hôtellerie et du tourisme.

A l’obtention du MBA, les étudiants pourront exercer des fonctions d’encadrement à travers divers métiers tels que responsable de secteur, directeur d’exploitation en hôtellerie, chef d’agence, chef de projet événementiel etc.

Découvrez le programme du MBA Hospitality Marketing & Development

MBA Information Technology & Data Management

Ce MBA vous prépare à prendre part aux décisions stratégiques de l’entreprise, ainsi que de leur mise en œuvre avec les différentes parties prenantes. Vous serez également en mesure de piloter le Système d’Information en accord avec les objectifs de l’entreprise d’une part, mais aussi en fonction des ressources et compétences disponibles.

Découvrez le programme du MBA Information Technology & Data Management

MBA International Real Estate Management

Les marchés immobiliers deviennent de plus en plus complexes et sont soumis à une forte concurrence. Afin de faire face à ce double défi, le MBA met l’accent sur deux compétences complémentaires :

  • la maîtrise de l’ensemble des techniques nécessaires pour la gestion immobilière ou l’investissement immobilier ;
  • la maîtrise des compétences nécessaires à la gestion globale d’une entreprise.

Le diplôme obtenu à l’issue de la formation est un titre certifié de niveau I (Fr) et de niveau 7 (Eu), inscrit au Répertoire national des certifications professionnelles et donnant droit à la délivrance des cartes professionnelles pour les personnes exerçant en France.

Découvrez le programme du MBA International Real Estate Management

Au coeur de la Silicon Valley

Pendant l’année 2016/2017 nos étudiants MBA ont participé à un séminaire à la Silicon Valley. Ils ont bénéficié des conseils et retours d’expériences d’entreprises majeures telles que Google, General Electric et des start-ups telles que Wingz et Star Maker.

Ces rencontres permettent aux étudiants d’élargir leur champ de vision pour devenir les entrepreneurs de demain : « Think Big ». L’apprentissage des bases pour développer leur propre projet doit également encourager les étudiants à partir à la conquête de nouvelles expériences dans le monde entier.

MBA Degree (Master of Business Administration) with 5 concentrations :

Demandez la documentationContactez-nous