Une École du groupe IGS
  • fr
  • en

Le Bachelor of Business Administration

ABS-BBA

Qu’est-ce que le Bachelor of Business Administration (BBA)

Le Bachelor of Business Administration, ou BBA, est un diplôme américain post-bac en commerce et management, qui se prépare en 4 ans. À l’instar de tous les programmes de l’American Business School of Paris, le BBA est hors Parcoursup. Pour s’y inscrire, les candidats peuvent donc s’adresser directement à l’école.

L’année académique du BBA de l’American Business School of Paris se décline en deux semestres :

  • Le semestre d’automne (début septembre à mi-décembre) ;
  • Le semestre de printemps (fin janvier à mi-mai).

L’école propose deux sessions de recrutement par année académique : 

  • En octobre, pour la rentrée de printemps ;
  • À partir de janvier, pour la rentrée d’automne.

Notons que ce BBA est également accessible par la voie d’une Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).

Le BBA de l’American Business School of Paris s’articule autour d’un tronc commun qui vise à transmettre aux étudiants le socle des connaissances nécessaires à l’administration et l’accompagnement de la croissance d’une entreprise. Les candidats bénéficient également de cours de culture générale et de cours de spécialisation en finances internationales, commerce international, ou marketing international.

Certifications, accréditations et reconnaissance du BBA 

Fort d’une certification par l’État français, en 2009, renouvelée en 2012, le BBA de l’American Business School of Paris bénéficie également depuis 2004 aux États-Unis d’une accréditation par l’IACBE (International Accreditation Council for Business Education).

Depuis décembre 2017, le programme BBA a ajouté à son palmarès une reconnaissance publique de la Commission Nationale de Certification Professionnelle : Manager International, Titre 1 inscrit au RNCP au niveau 7, soit un niveau équivalent au diplôme Master.

Un cursus résolument ouvert à l’international

L’American Business School of Paris ne ménage aucun effort pour vous permettre d’atteindre un niveau bilingue en anglais, indispensable pour une carrière internationale, notamment dans le milieu des affaires. 

C’est la raison pour laquelle l’école a choisi de proposer son BBA 100 % en anglais. Les candidats ayant opté pour ce cursus bénéficient également de semestres d’études et de stages à l’étranger, dans l’une des 90 universités partenaires implantées dans les quatre coins du monde. Ils peuvent également obtenir une double spécialisation en suivant des cours dans l’une de ces universités.

Par ailleurs, la pédagogie de l’American Business School of Paris privilégie la participation active en classe, tout en faisant la part belle aux travaux de groupe et aux présentations de projets, garantissant ainsi aux candidats une maîtrise parfaite de l’anglais.

Pourquoi préparer votre BBA à l’American Business School of Paris ?

Préparer le Bachelor of Business Administration à l’American Business School of Paris, c’est se donner les moyens de réussir ! Comme toutes les formations proposées par l’école, ce programme est très orienté vers le commerce international, tout en incluant un enseignement éclectique qui caractérise le modèle américain en matière de pédagogie et qui mêle ainsi management, marketing, droit, langues vivantes, communication…

De plus, opter pour une école américaine, comme l’American Business School of Paris, c’est profiter des nombreuses qualités de la pédagogie Étatsunienne, tout en tirant profit du rayonnement de la France à l’international pour se propulser de plain-pied dans le domaine du business.

Sixième économie mondiale, la France a toujours été ouverte aux capitaux et aux talents internationaux. Le pays est doté d’importants atouts structurels qui séduisent à l’international : son positionnement géographique au centre de l’Union Européenne, la qualité, la diversité et l’efficience de ses infrastructures de transports et de télécommunications, le haut niveau de sa main d’œuvre et la qualité de son capital humain, sa puissance commerciale, etc.

Le « Bilan 2019 des investissements internationaux en France », publié le 2 juin 2020 par l’Agence Business France, a réaffirmé la grande attractivité de la France pour les investisseurs étrangers. L’Hexagone se positionne ainsi à la 1re place à l’échelle européenne pour les investissements étrangers à vocation industrielle et de R&D. 

Ces investissements étrangers proviennent de 58 pays différents avec une prédominance européenne (64 % du total). Les États-Unis arrivent toutefois en tête, avec 16,2 % des projets totaux, suivis de l’Allemagne (15,5 %), de la Grande Bretagne (12 %) et de l’Italie (8 %).

Par ailleurs, les exportations françaises de biens ont, pour la première fois, franchi la barre des 500 milliards d’euros en 2019, permettant une diminution du déficit commercial, selon le rapport annuel sur le commerce extérieur, rendu public le 7 février 2020 par la Direction générale du Trésor.

Autant de points forts qui font de la France une destination de premier choix pour tout jeune désireux de développer sa carrière professionnelle en optant pour un cursus qualitatif, tel que le Bachelor of Business Administration, proposé par l’American Business School of Paris.