Une École du groupe IGS
  • fr
  • en

Étudier à l’étranger : un véritable atout pour son CV !

De nombreux étudiants de l’enseignement supérieur, originaires du monde entier, choisissent à un moment donné d’étudier à l’étranger, de passer un semestre, une année ou un été loin de chez eux et de leur établissement d’origine pour faire l’expérience d’étudier dans un autre pays. La plupart des étudiants décident d’étudier à l’étranger pour vivre l’expérience de la vie dans un autre pays, non pas en tant que touriste avec un regard extérieur, mais pour s’intégrer à la culture et à la société de ce pays. En outre, s’immerger dans un pays où la langue parlée est étrangère ajoute un niveau de challenge excitant à cette intégration.

 

Étudier à l’étranger pour booster son CV

Une expérience d’études à l’étranger sera considérée comme un atout sur un CV lors de la recherche d’un emploi. Elle témoignera de la capacité d’une personne à s’adapter à un type d’apprentissage différent et à sortir de sa zone de confort. D’autres qualités comme la flexibilité, l’ouverture d’esprit et l’indépendance, constituent des compétences qu’un employeur appréciera également.

 

C’est pourquoi l’American Business School of Paris accueille des étudiants issus du programme Study Abroad afin de leur permettre d’enrichir leur CV avec une expérience réussie dans une école internationale au cœur de la Ville des Lumières.

 

 

Étudier à l’étranger à l’American Business School of Paris

Effectuer une expérience professionnelle lors d’un séjour à l’étranger peut faire la différence lorsqu’un employeur examine le CV d’un étudiant.

 

À l’American Business School de Paris, certains étudiants participent au Company Case Challenge, un projet visant à introduire des cas réels d’entreprise dans la classe. Des étudiants issus du programme Study Abroad peuvent également prendre part à ce challenge. D’ailleurs, l’un d’eux, originaire des États-Unis, explique : « J’ai eu des emplois à temps partiel auparavant, mais jamais une véritable expérience professionnelle comme celle que j’ai eue pendant le Company Case Challenge. J’ai eu le privilège de diriger une équipe composée d’étudiants internationaux venant de quatre continents différents. En tant que consultants juniors pour une entreprise française, nous avons travaillé sur un véritable scénario du monde professionnel, ce qui m’a permis de me développer professionnellement. J’ai senti que cette expérience m’a orienté vers ce que je veux faire à l’avenir, quelque chose qui m’intéresse comme future carrière. »

 

D’autres étudiants préféreront peut-être effectuer un stage professionnel à l’étranger. C’est également une opportunité que l’American Business School of Paris peut offrir avec son programme Study and Work Abroad. Si, par exemple, un étudiant choisit d’étudier à l’étranger pendant un semestre de printemps, il peut ensuite participer à un stage de deux mois dans une entreprise française ou internationale. Un séjour de six mois à Paris est une expérience unique à mettre en valeur sur votre CV.

 

Il est clair que les études à l’étranger apportent une valeur ajoutée au développement personnel et académique d’un étudiant. Les études à l’étranger à l’American Business School de Paris peuvent également ajouter une composante professionnelle comme on en trouve nulle part ailleurs.