Le Business Pitch aux couleurs d'Orange
Pour cette édition du Business Pitch, 450 étudiants ont été challengés par Orange et ont travaillé trois jours durant afin d'apporter des solutions aux problématiques soulevées par l'entreprise.
Pour cette édition du Business Pitch, 450 étudiants ont été challengés par Orange et ont travaillé trois jours durant afin d'apporter des solutions aux problématiques soulevées par l'entreprise.
Au cours de la dernière décennie, les tendances de consommation ont subi une profonde transformation. Les consommateurs « éthiques », à la recherche de qualité, de transparence, de produits locaux et éco-conçus, etc. imposent leurs exigences, influençant tous les domaines. Pour fidéliser leurs clients, les marques sont ainsi invitées à développer une nouvelle relation avec eux, allant au-delà du simple message publicitaire. Les détails !
De nombreux étudiants de l’enseignement supérieur, originaires du monde entier, choisissent à un moment donné d’étudier à l’étranger, de passer un semestre, une année ou un été loin de chez eux et de leur établissement d’origine pour faire l’expérience d’étudier dans un autre pays. La plupart des étudiants décident d’étudier à l’étranger pour vivre l’expérience de la vie dans un autre pays, non pas en tant que touriste avec un regard extérieur, mais pour s’intégrer à la culture et à la société de ce pays. En outre, s’immerger dans un pays où la langue parlée est étrangère ajoute un niveau de challenge excitant à cette intégration.
Le 18 février dernier, l’American Business School of Paris a lancé la 6ème édition du Company Case Challenge, un business case professionnalisant inspiré de la Harvard Business School qui consiste à intégrer des cas réels d’entreprise dans le cursus académique. Cette mission rassemble les étudiants ayant un excellent profil académique et leur donne l’opportunité de travailler sur un véritable cas d’entreprise afin d’enrichir leur expérience professionnelle.
À l’American Business School of Paris, nous ne nous contentons pas du statu quo. Nous cherchons à aller au-delà en nous appuyant sur notre esprit d’innovation, qui est une composante essentielle de notre approche pédagogique. Les étudiants qui choisissent l’ABSParis ne cherchent pas seulement à obtenir un double diplôme – ils choisissent également une business school pionnière avec une pédagogie innovante qui évolue avec son temps et possède le savoir-faire nécessaire pour les immerger et leur faire faire tirer tous les bénéfices d’un environnement multiculturel.
A l’American Business School of Paris, notre système académique est construit autour du rôle central de l’apprenant au sein du dispositif pédagogique. Tout est pensé en fonction de l’apprenant et de ses besoins, au nom de la pédagogie d’encouragement et de la réussite qui caractérise notre école. Le développement professionnel fait entièrement partie de notre programme pédagogique afin de permettre à nos étudiants d’acquérir le savoir et les compétences nécessaires à son employabilité.
L’American Business School of Paris est n° 7 dans le classement Happy at School : consultez le classement !
Les compétences interpersonnelles – souvent appelées soft skills – sont fréquemment associées aux aptitudes communicationnelles, et ce, à juste titre : lorsque l’on commence à décortiquer le terme « compétences interpersonnelles » en compétences-clés, la question de la communication se place au cœur du sujet.
Depuis plus d’un an, toute la communauté de l’American Business School of Paris est mobilisée pour faire face aux défis de la pandémie et des contraintes imposées par la Covid-19. Cette communauté est composée de nos étudiants, français et internationaux, nos enseignants, le corps administratif, les entreprises partenaires, et nos anciens étudiants. L’enseignement à distance a été adopté comme étant désormais la norme et notre communauté s’est adaptée avec flexibilité pour en tirer profit.
L’American Business School of Paris vient de recevoir, pour une durée de 3 ans, le label Génération 2024 délivré par les Ministères de l’Education, de la Jeunesse et des Sports, et de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. C’est une grande fierté pour notre école et la reconnaissance de notre engagement en faveur de la conciliation du sport et des études.