Une École du groupe IGS
  • fr
  • en

L’ABS Paris reçoit le label Génération 2024

L’American Business School of Paris vient de recevoir, pour une durée de 3 ans, le label Génération 2024 délivré par les Ministères de l’Education, de la Jeunesse et des Sports, et de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. C’est une grande fierté pour notre école et la reconnaissance de notre engagement en faveur de la conciliation du sport et des études.

LE LABEL GENERATION 2024, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Logo label Génération 2024Dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, les Ministères de l’Education, de la Jeunesse et des Sports, et de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation ont mis en place un programme de labellisation qui vise à développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes. Grâce à la formidable dynamique insufflée par les Jeux Olympiques et Paralympiques, ce programme a pour but d’encourager le développement de projets autour du sport à destination des jeunes pour créer et renforcer les collaborations entre ces deux univers.

UN LABEL DE RECONNAISSANCE ET DE VISIBILITÉ

Le label Génération 2024 est un label de reconnaissance de l’engagement d’un établissement à promouvoir des actions autour de la pratique sportive auprès de son public d’élèves ou d’étudiants. Il donne également une plus grande visibilité aux établissements et aux différents événements organisés pour mieux faire rayonner ce dynamisme. Enfin, la plateforme Génération 2024 rassemble un ensemble de ressources mises à disposition pour mieux mobiliser et accompagner les communautés éducatives dans la réalisation de leurs projets.

LES ACTIONS DE L’ABS PARIS EN FAVEUR DU SPORT

Grâce au label Génération 2024, l’American Business School of Paris voit ses actions en faveur du sport et des études reconnues et valorisées. En effet, depuis plusieurs années, l’ABS Paris s’est engagée auprès de ses étudiants pour leur permettre de concilier leur pratique sportive et leurs aspirations professionnelles au travers de 3 initiatives :

•   Le programme Bachelor in Sports Management qui offre la possibilité aux étudiants sportifs ou intéressés par le monde du sport d’obtenir un double diplôme de niveau Bac+3 dans le management du sport. Dispensé à 100% en anglais, il ouvre les portes de l’international et permet d’envisager une carrière dans les plus grandes organisations du monde sportif.

•   L’Académie des Sports est un programme individualisé post-Bac adapté pour chaque sportif. Il permet de concilier sport, études supérieures de Bac+1 à Bac+5 et stages en entreprise grâce aux horaires de cours aménagés. Les étudiants peuvent s’inscrire à 5 programmes reconnus et accrédités en France et aux Etats-Unis, et obtenir ainsi un double diplôme tout en poursuivant leur entrainement sportif.

•   Le partenariat avec le Centre Sportif Haut Niveau du Val d’Oise (CFDAS) permet à nos étudiants sportifs de bénéficier des équipements exceptionnels du site. Doté d’importantes infrastructures sportives implantées sur 7 hectares, il offre également des solutions de restauration et d’hébergement pour accueillir aux mieux les sportifs. Enfin, le CDFAS a été sélectionné pour accueillir la Team US lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.