
Vous souhaitez faire carrière dans un poste stratégique à hautes responsabilités ? En décidant de suivre un MBA, vous mettez toutes les chances de votre côté ! Ce cursus d’excellence vous prépare à avoir une vision globale du monde de l’entreprise et à vous spécialiser dans un domaine précis. À l’issue de votre parcours, vous avez toutes les compétences nécessaires pour accéder à de nombreuses opportunités. Mais savez-vous à quel salaire vous attendre après votre MBA ?
À l’issue de votre MBA, vous pouvez prétendre à des fonctions à hautes responsabilités qui proposent le plus souvent des salaires attractifs.
Il convient toutefois ici de préciser que cette rémunération peut varier en fonction de nombreux critères, à l’image de ceux-ci :
Le MBA est un cursus de haut niveau et professionnalisant qui est aujourd’hui très prisé, et ce, aussi bien par les étudiants que par les recruteurs. Il est notamment reconnu pour permettre aux diplômés de percevoir un salaire très attractif dès leur premier emploi. Un diplômé de MBA en France peut ainsi prétendre en début de carrière (avec moins d’1 an d’expérience) à une rémunération moyenne comprise entre 32 000 et 38 000 € brut par an (hors primes).
Ce sont bien entendu des estimations, votre rémunération réelle dépendra des facteurs évoqués précédemment. De plus, le MBA est un accélérateur de carrière et votre rémunération augmentera plus rapidement qu’avec un autre diplôme.
Le MBA est réputé pour sa dimension internationale. Il est d’ailleurs reconnu dans le monde entier et les profils issus de ce parcours d’excellence sont très recherchés. Il est ainsi possible de faire carrière à l’international grâce à votre MBA, qui sera reconnu au-delà de nos frontières.
Concernant la rémunération après quelques années de carrière, découvrez le top 5 des pays affichant les salaires après MBA les plus élevés, primes incluses (en brut annuel et en dollars américains) :
Viennent ensuite dans ce classement le Brésil avec 97 200 $, l'Allemagne avec 93 700 $, l'Espagne avec 92 900 $ et enfin le Canada avec 91 600 $.
Au-delà des salaires attractifs après le MBA, il faut savoir que ce parcours vous procure bien d’autres avantages, à commencer par votre insertion professionnelle qui se trouve facilitée. N’oubliez pas que le MBA a été créé par des professionnels pour des professionnels ! Il répond donc parfaitement aux attentes et besoins des entreprises, les profils issus de ce cursus sont de ce fait très recherchés par les recruteurs. Vous présentez en effet un profil opérationnel dès l’obtention de votre diplôme grâce à son aspect professionnalisant. Vous effectuez au cours de votre MBA de nombreux stages en entreprise qui vous permettent de mettre en pratique vos compétences et d’acquérir une solide expérience !
En plus de trouver rapidement votre premier emploi, vous allez pouvoir accéder à des postes à responsabilités qui vont vous placer au cœur des stratégies de l’entreprise. Vous pouvez ainsi faire carrière dans un poste valorisant, que ce soit en France ou à l’étranger, grâce à la dimension internationale de votre diplôme.
Certains, à l’image du MBA de l’American Business School of Paris, dispensent leurs cours en anglais et prévoient des séminaires à l’étranger pour parfaire votre parcours.
L’ensemble de ces bénéfices va fortement influer sur la qualité de votre parcours professionnel et sur votre travail, dans lequel vous serez pleinement épanoui. Et votre salaire après MBA sera le reflet de ce parcours !