Une École du groupe IGS
  • fr
  • en

HOW ABSPARIS IS DOING DURING COVID 19 PANDEMIC?

Depuis le début du confinement, l’American Business School of Paris s’est adaptée à la situation en mettant en place différents dispositifs pour que toute l’équipe pédagogique puisse continuer de travailler, que les étudiants terminent leur formation et que vous puissiez continuer de candidater.

LE TRAVAIL À DISTANCE POUR L’ÉQUIPE DE L’ABSPARIS

Depuis le 16 mars dernier, l’équipe pédagogique de l’American Business School of Paris a commencé à travailler à distance. Différents outils viennent faciliter ces nouvelles méthodes de travail pour que tout se passe dans les meilleures conditions possibles. Ainsi l’équipe s’appelle régulièrement pour faire un point sur la situation.

 

 

En plus de continuer son activité, l’école a créé de nouveaux programmes pour lesquels vous pouvez d’ores et déjà candidater. À la rentrée, démarreront les :

  • Bachelor in Sports Management : pour toutes celles et ceux qui veulent conjuguer sport et étude.
  • Business & Golf Academy : programme en partenariat avec Altus Performance pour les pratiquants de Golf qui ont pour but d’évoluer et de performer.
  • Master of Science in Digital Marketing : au programme les nouveaux outils marketing et les nouvelles innovations digitales.
  • Freshman Program : étudiez à l’ABSParis un semestre ou une année et transférez vos crédits dans une université américaine de votre choix une fois la crise du coronavirus terminée.

LE RESSENTI DES ÉTUDIANTS

Au début du mois de mars l’American Business School of Paris a mis en place une cellule de crise afin d’anticiper les problèmes qui seraient engendrés par le COVID-19. Ainsi, avant que le confinement soit instauré, elle a décidé que le reste des cours seraient à distance à compter du 13 mars.

Depuis la reprise des cours les étudiants se sont très bien adaptés aux nouvelles méthodes d’enseignement à distance bien qu’ils se trouvent pour la plupart sur des continents différents ne facilitant pas les échanges. Cependant, ils continuent de travailler ensemble sur différents projets de groupe.

 

« Cette transition a été compliquée pour tout le monde. Surtout que les événements se sont déroulés de manière soudaine. Je voudrais commencer par remercier nos professeurs mais aussi l’équipe pédagogique pour leurs efforts considérables. Mettre en place un plan d’enseignement pour des étudiants qui sont maintenant localisés sur plusieurs continents est difficile. Cependant, les professeurs de l’ABSParis ont été capables de mettre en place différents systèmes pour que leurs cours restent de qualité. Personnellement, je trouve que les professeurs sont aujourd’hui plus que cela. Ils sont maintenant des coachs pour rentrer dans le monde professionnel. Je suis reconnaissante du soutien que la communauté de l’ABSParis a fourni. Mais plus encore, je suis fière de faire partie d’une communauté aussi forte. » Eva Panyasiri.

 

« L’enseignement à distance est un défi en termes de concentration et ponctualité dans le confort de la maison. Cependant, je suis reconnaissante des efforts fournis par le corps professoral de l’ABSParis. La communication a été très efficace sur les différentes plateformes mais aussi sur les groupes WhatsApp pour des soutiens supplémentaires. La qualité des cours est restée la même avec l’enseignement à distance. La transition mise en place par les professeurs a été rendue simple et facile à comprendre et à suivre. Je suis vraiment reconnaissante et satisfaite des mesures rapides prises pour que chaque étudiant puisse terminer son semestre, quelle que soit sa situation géographique. » Sonia Batool.

 

« Cela fait un mois depuis le début l’adaptation aux cours en ligne. Les cours à la maison n’ont pas eu d’influence sur moi, mise à part que maintenant je dois planifier ma journée ! On sent l’effort des professeurs, qui préparent les leçons pour chaque semaine et les sessions en live sur les différentes plateformes. Mais je salue aussi mes camarades qui me prouvent chaque jour à quel point ils sont investis et travaillent durs pendant cette période compliquée. » Valentin Thomas.

LES PROFESSEURS S’ADAPTENT

Pour les professeurs aussi ce fut un challenge que de mettre en place différents dispositifs pour que les étudiants puissent suivre leurs cours dans les meilleures conditions possibles. Ainsi, les professeurs se sont appropriés les outils tels que Zoom pour pouvoir communiquer avec leurs élèves. Deux professeurs, Danny Rukavina et Catherine Berasategui, nous expliquent en vidéo comment ils ont adapté leurs cours et les retours qu’ils ont reçu par rapport à ce changement.

LE SERVICE RELATION ENTREPRISES PRÉSENT POUR LES ÉTUDIANTS

Le service relation entreprises a repensé la période des stages qui est maintenant compliquée pour les étudiants afin qu’ils puissent valider leur année. De ce fait, l’école a entrepris la démarche auprès des entreprises partenaires afin que les étudiants démarrent leur insertion professionnelles malgré les contraintes actuelles. En effet, ils devront résoudre un problème auquel peut faire face l’entreprise en apportant une solution adaptée.

Regardez la vidéo de notre responsable de relations entreprises Pascale Ginet.