PARIS, CAPITALE DU LUXE ET DE LA MODE

Paris, ville Lumière… La capitale de l’Hexagone ne manque pas de faire rêver ! Il faut dire que la ville possède de nombreux atouts : outre son patrimoine unique au monde, Paris est également considérée comme la capitale du luxe et de la mode. Un sérieux atout pour vous, si vous souhaitez faire carrière dans ces domaines passionnants. L’American Business School of Paris fait le point avec vous.

luxe

UNE RENOMMÉE MONDIALE POUR LA VILLE LUMIÈRE

Coco Chanel, Christian Dior, Yves Saint-Laurent, Jean-Paul Gaultier… Paris accueille les plus grands noms de la mode et ne cesse de rayonner dans le monde entier. Et cela ne date pas d’hier ! Paris influençait déjà ses pays voisins à l’époque de Louis XIV, où tout n’était que volupté et luxe, mais aussi au début du XXe siècle pendant lequel Paris comptait pas moins de 300 000 couturiers !

La haute-couture est l’emblème du savoir-faire français. Ce domaine a d’ailleurs été labellisé en 1945, c’est pourquoi les défilés de haute-couture ne se tiennent qu’à Paris. Est-il nécessaire de rappeler l’engouement mondial pour la Fashion Week de Paris ?

D’autres phénomènes ont également contribué à cet essor de la mode et du luxe, notamment les grands magasins, comme avec le Bon Marché créé en 1852, ainsi que l’hôtellerie avec des palaces comme le Bristol, le Meurice ou le Plaza Athénée, et la joaillerie de France. Conscients de ce savoir-faire unique et des enjeux inhérents, des hommes d’affaires se sont tournés vers le domaine du luxe, à l’instar de Bernard Arnault et François Pinault qui ont créé les deux plus grands groupes de luxe français, à savoir LVMH et Kering.

La France est ainsi devenue le leader mondial du luxe, avec 29 % de part de marché.

 

LE BACHELOR LUXE DE L’AMERICAN BUSINESS SCHOOL OF PARIS

En suivant le Bachelor in Fashion, Luxury & Retail Management de l’American Business School of Paris, vous allez être au cœur de la vie parisienne et profiter de ses formidables opportunités dans les domaines du luxe et de la mode.

Votre formation, validant le titre certifié de Responsable du Développement Commercial et Marketing inscrit au RNCP au niveau 6, va vous permettre d’acquérir les compétences nécessaires à votre futur métier, avec des cours dispensés en anglais portant sur :

  • the Fashion Business Revolution ;
  • sales Techniques for Luxury Brands ;
  • made in Paris: LuxuryQuality Management ;
  • fashion & Textile Trends through the Ages ;
  • e-commerce & e-business ;
  • luxury Cross Channel Marketing…

Pour parfaire votre parcours, basé sur la pédagogie active du système éducatif américain, des stages et des semestres d’études à l’étranger sont aussi prévus. Vous avez ainsi l’occasion de mettre en pratique vos savoirs et d’acquérir une expérience professionnelle significative, très prisée par les recruteurs.

Vous souhaitez faire carrière dans le domaine du luxe ou de la mode ? Bénéficier d’une formation professionnalisante et internationale ? Découvrez les parcours proposés par l’American Business School of Paris et concrétisez vos projets professionnels !

Nos Accréditations

5 RAISONS DE CHOISIR L’ABS PARIS

  1. La culture internationale
  2. Le multiculturalisme à l'honneur
  3. Des diplômes reconnus
  4. ​​​​​​​L'international au coeur des programmes
  5. 100% en anglais

​​​​​​​​​​​​​​Voir toutes les raisons

PARTAGER