Louis Vuitton, Bulgari, Dior, Fendi, Givenchy, Guerlain, Kenzo, Marc Jacobs, Tiffany & Co. mais aussi Moët & Chandon, Veuve Clicquot, Krug, Dom Pérignon, Maison Ruinart, Le Bon Marché ou encore Séphora… Ces grandes marques ne vous sont pas inconnues ? Le contraire serait étonnant ! Mais savez-vous qu’elles font partie d’un seul et même groupe ? LVMH (Louis Vuitton-Moët-Hennessy) s’est peu à peu imposé comme le numéro 1 mondial du luxe. L’American Business School of Paris vous donne quelques clés du succès de ce groupe héritier d’une riche histoire et de savoir-faire traditionnels.
L’intelligence artificielle (IA) n’a pas vocation à remplacer le manager, et pour cause, il a la capacité de s’adapter en permanence aux différentes situations auxquelles il peut être confronté. Il est également capable d’interagir avec chaque collaborateur en faisant appel non seulement à la raison mais également à l’intelligence émotionnelle. L’IA vient plutôt booster la productivité et augmenter la rentabilité, à condition qu’elle soit utilisée à bon escient. Les détails.
Sur fond de crise sanitaire inédite, liée à la Covid-19, les marques n’avaient d’autre choix que de se réinventer et de trouver des solutions innovantes pour maintenir le cap et garder le lien avec les consommateurs. Parmi les différentes solutions passées en revue dans ce contexte particulier, une stratégie marketing est sortie du lot et s’est imposée d’elle-même : l’expérience phygitale ! Découvrez ce que le phygital apporte aux consommateurs en matière d’expérience d’achat et ce qu’il change pour les entreprises.
L’Humain est, par essence, un être émotionnel. Cette évidence remet en cause certaines idées selon lesquelles les émotions seraient préjudiciables en milieu professionnel. Des recherches ont démontré que non seulement les émotions ont leur place en entreprise, mais aussi qu’elles sont indispensables pour la productivité et la motivation des équipes. Le QI est, en effet, loin d’être suffisant pour évaluer l’intelligence d’un salarié ou d’un individu en général. L’intelligence émotionnelle a aussi son mot à dire… Les détails !
L’année 2020 aura été une année de paradoxes pour l’industrie du luxe. Si la crise de la Covid-19 a entraîné la plus forte baisse jamais enregistrée par ce secteur, avec une rétractation de la taille du marché à 217 milliards d’euros, soit moins 23 % par rapport à 2019, selon la 19e édition du rapport de Bain & Company, cette crise a, en revanche, permis d’accélérer la transformation de l’industrie du luxe. Comment cette dernière compte-elle se réinventer pour s’adapter aux défis de la digitalisation, des engagements éthiques vis-à-vis des consommateurs? Eléments de réponse avec l’American Business School of Paris.
Le management en période de crise repose sur la capacité de l’entreprise à gérer l’incertitude et à faire face à l’inconnu. Durant la pandémie inhérente à la Covid-19, le rôle des managers s’est avéré déterminant dans le processus de réorganisation de l’entreprise. Ces professionnels ont ainsi veillé au bien-être des salariés et œuvré pour le maintien d’un bon niveau de productivité. Mais aujourd’hui, il est question d’ancrer l’incertitude dans la culture de l’entreprise en opérant un changement de paradigme. Le manager doit ainsi amener les salariés à percevoir l’incertitude comme une opportunité et un état de fait auquel il est tout à fait possible de s’adapter. L’objectif étant de traverser cette période de crise sans encombre.
Les startups, comme les organisations humanitaires, s’ouvrent davantage aux cryptomonnaies pour accéder aux financements et aux dons, mais aussi comme nouveau moyen de paiement. Ces monnaies virtuelles présentent de nombreux avantages, dont la baisse des frais pour les transactions de devises en ligne et la protection qu’elles procurent contre le vol d’identité grâce à leur haut niveau de sécurité.
La responsabilité des entreprises implique la quête d’une adéquation entre ces dernières et le corps social dans lequel elles évoluent. Pour prospérer et se développer, les entreprises ont besoin d’un corps social sain et dynamique. La notion de responsabilité des entreprises désigne ainsi les initiatives prises par les entreprises pour maintenir et consolider cette relation symbiotique qui les lie à leur corps social. Ces initiatives ne concernent pas que le volet économique, mais vont bien au-delà. Les détails.
Paris, ville Lumière… La capitale de l’Hexagone ne manque pas de faire rêver ! Il faut dire que la ville possède de nombreux atouts : outre son patrimoine unique au monde, Paris est également considérée comme la capitale du luxe et de la mode. Un sérieux atout pour vous, si vous souhaitez faire carrière dans ces domaines passionnants. L’American Business School of Paris fait le point avec vous.
L’association Pro France, qui porte la promotion de la Marque France, a annoncé récemment la mise en place d’une certification Service France Garanti. A l’instar du label Origine France Garantie « made in France » créé il y a dix ans et qui « assure aux consommateurs la traçabilité d’un produit en donnant une indication de provenance claire et objective », cette certification a pour rôle de valoriser et défendre la marque France dans tous les secteurs d’activité. Zoom sur cette certification.