Une École du groupe IGS
  • fr
  • en

Business & Golf Academy : devenir golfeur professionnel et décrocher un Bachelor in Business Administration

La Business & Golf Academy, cursus co-créé avec l’American Business School of Paris du Groupe IGS et Altus Performance, propose aux étudiants de concilier leur temps entre études internationales et pratique du golf à haut niveau. Ce bachelor en 4 ans est dédié aux étudiants pratiquant le golf et souhaitant faire une carrière de Management à l’international.

Avec en poche, un diplôme américain de BBA – Bachelor in Business Administration – accrédité aux Etats-Unis et un Titre niveau 7 « Manager International » certifié en France, les diplômés de la Business & Golf Academy, bilingues et sportifs seront prêts à intégrer le monde de l’entreprise du sport et du golf à l’international. Ils auront accès à une palette de métiers tels que ceux de golfeur professionnel, manager de sportifs, expert en marketing du sport ou encore manager dans les domaines de l’industrie du sport et du golf, développeur à l’international, Manager de club, Manager Import-Export, etc.

Donner un élan international à sa carrière

L’American Business School of Paris, école de commerce international reçoit des étudiants venus des 4 coins du monde, cursus 100% en anglais en commerce, management, économie, humanités, finances et marketing. En parallèle des cours, les étudiants de la Business & Golf Academy vivront des expériences internationales telles que des échanges universitaires à l’étranger, un voyage à Dallas au côté du golfeur professionnel Cameron Mc Cormick, coach de Jordan Spieth PGA.

S’entraîner sur un golf de prestige

Hébergés dans une résidence privée et sécurisée au sein du prestigieux Golf PGA France du Vaudreuil, reconnu pour ses installations de haut niveau, son cadre exceptionnel et son parcours de 18 trous par 72 de plus de 6000 m, les étudiants bénéficient d’installations exceptionnelles pour améliorer leurs performances. Accompagnés par les coachs professionnels d’Altus Performance, les étudiants atteindront leur meilleur niveau de golf.
« Le golf du Vaudreuil c’est le meilleur endroit en Europe pour s’entraîner. On dispose de superbes infrastructures et on est entouré par de très bons coachs techniques, un préparateur mental et deux préparateurs physiques ; il n’y a pas mieux pour évoluer ! »
Pierre Pineau, 20 ans, golfeur professionnel, 14ème ranking 2019.

« Le sport véhicule des valeurs fortes telles que le dépassement de soi, le respect de l’autre et le travail d’équipe mais aussi développe des qualités telles que la concentration, la posture et l’ancrage. Ces vertus sont en complète adéquation avec les trois valeurs du Groupe IGS : Humanisme, Entrepreneuriat, Professionnalisme mais aussi avec l’esprit d’équipe américain » précise Fady Fadel, Directeur de l’American Business School of Paris.