Une École du groupe IGS
  • fr
  • en

Le Bachelor Fashion, Luxury and Retail Management

Think-Big-ABS-Luxury-fashion

Le Bachelor professionnel in Luxury, Fashion and Retail Management de l’American Business School of Paris vous prépare aux métiers du marketing opérationnel de la mode et du luxe. Outre un cursus tourné vers l’international, vous allez être plongé au cœur d’un secteur ô combien dynamique et représentatif du savoir-faire français. Paris est en effet LA capitale de la mode et du luxe !

Le bachelor luxe en détail

Au cours de votre Bachelor in Fashion, Luxury & Retail Management au sein de l’American Business School of Paris, vous allez avoir l’opportunité d’acquérir toutes les compétences nécessaires à votre projet dans le domaine du luxe. Et pour vous préparer aux métiers de ce secteur pérenne, affichant même une croissance constante avec de belles opportunités professionnelles, vous allez suivre votre formation exclusivement en anglais, avec une pédagogie active basée sur le système éducatif américain.

Des semestres d’études ainsi que des stages réalisés à l’étranger vont venir parfaire votre parcours, vous donnant une professionnalisation particulièrement recherchée par les recruteurs. À l’issue des 3 ans de votre Bachelor, vous allez valider le Titre certifié Responsable du Développement Commercial et Marketing inscrit au RNCP au niveau 6.

Parmi les cours qui vous attendent, on peut entre autres citer :

  • The Fashion Business Revolution ;
  • Sales Techniques for Luxury Brands ;
  • Made in Paris: Luxury Quality Management ;
  • Fashion & Textile Trends through the Ages ;
  • eCommerce & eBusiness ;
  • Luxury Cross Channel Marketing ;

Les conditions du Bachelor in Fashion, Luxury & Retail Management

Le Bachelor luxe de l’American Business School of Paris est accessible dès l’obtention du baccalauréat, sur étude de dossier, puis sur épreuves avec un entretien de motivation en anglais ainsi qu’un test TOEFL (Test of English Foreign Language). Le programme peut être rejoint à la rentrée de septembre ou en janvier.

Concernant les frais, l’inscription à l’année pour les étudiants européens est de 8 960 euros, avec des frais d’inscription de 320 euros et la possibilité de s’inscrire par cours (3 crédits – 950 euros). D’autres frais peuvent s’ajouter selon votre situation et les options choisies.

Pourquoi choisir le secteur du luxe pour vos études à Paris ?

Le secteur du luxe connaît une forte croissance, et ce, au niveau mondial. En choisissant de suivre vos études à l’American Business School of Paris, vous faites également le choix d’être au cœur de ce secteur : la France est en effet le leader mondial du luxe, avec 29 % de part de marché !

Le luxe tient ainsi une place importante dans l’économie française, avec un réel rayonnement sur l’international. Avec plusieurs milliards d’euros, il surpasse même des secteurs pourtant influents, comme l’automobile ou l’aéronautique. Selon une étude réalisée par Deloitte en 2019, Global Powers of Luxury Goods, la France possède 9 groupes dans ce classement mondial, dont 7 qui réalisent 23,5 % du chiffre total des 100 entreprises présentes dans ce palmarès.

En étant dans la capitale de la mode et du luxe, vous allez avoir l’occasion d’évoluer au sein des plus grands noms, et de vous créer un réseau conséquent, et capital pour votre carrière !

Vous souhaitez rejoindre l’American Business School of Paris et suivre un Bachelor in Fashion, Luxury & Retail Management ? Contactez notre équipe pédagogique sans plus attendre, et prenez part à l’aventure !