Une École du groupe IGS
  • fr
  • en

Qu’est-ce qu’un BBA (Bachelor of Business Administration) ?

Originaire d’Amérique du Nord, le Bachelor of Business Administration (BBA) est un diplôme Bac+4 en commerce et management des entreprises. Il est destiné principalement aux étudiants qui envisagent une carrière internationale.

Le BBA, résolument tourné vers l’international

Le Bachelor of Business Administration (BBA) est un diplôme de premier cycle de l’enseignement supérieur, originaire des Etats-Unis, mais aujourd’hui aussi proposé en France. Sa pédagogie se distingue, de manière générale, des cursus classiques dispensés au sein des écoles de commerce. Les BBA mettent l’accent sur l’entrepreneuriat, nécessitent une participation active en classe et impliquent des travaux de groupe et des présentations de projets résolument tournés vers l’international. C’est la marque de fabrique des cursus BBA, qui représentent la voie idéale pour les étudiants qui veulent suivre une formation calquée sur le modèle américain, tout en améliorant leur niveau d’anglais, grâce notamment aux cours en anglais ou aux stages qui peuvent être réalisés dans des entreprises internationales.

Poursuite d’études et débouchés internationaux après le BBA

Une fois les quatre années du Bachelor of Business Administration validées, de nombreuses possibilités de poursuite d’études et opportunités professionnelles s’offrent aux étudiants grâce à la reconnaissance internationale dont bénéficie ce programme. Les titulaires du diplôme peuvent ainsi envisager une carrière internationale dans des métiers du commerce et management tels que :

  • consultant en finance internationale, ayant pour mission d’analyser l’actualité économique et les marchés internationaux afin d’assurer la gestion de portefeuilles de clients et proposer des offres adaptées à leur situation patrimoniale et financière ;
  • chef de projet international, chargé d’assurer le développement des projets, mettre en place de nouveaux réseaux de distribution et garantir la liaison entre la stratégie globale de l’entreprise et le marché local ;
  • responsable export, dont les principales missions consistent à prendre en charge la prospection des clients, la mise en place des réseaux de distribution et la gestion de l’équipe marketing et des équipes export.

Après un BBA, les étudiants peuvent, pour parfaire leur parcours, poursuivre leurs études en optant pour un autre diplôme venu des Etats-Unis, à savoir : le Master of Business Administration (MBA) à Paris.

Le cursus BBA de l’American Business School of Paris

Le BBA de l’American Business School of Paris est accrédité depuis 2004 par l’IACBE. Il a également obtenu une reconnaissance publique niveau I (Manager International) en 2017. Ce programme offre aux étudiants l’opportunité de devenir totalement bilingue grâce à un cursus dispensé à 100% en anglais et propose des stages et des semestres d’études à l’étranger grâce à un réseau de plus de 90 universités partenaires. L’année académique du cursus est divisée en deux semestres : le semestre d’automne (début septembre à mi-décembre) et le semestre de printemps (fin janvier à mi-mai). Choisissez un diplôme reconnu aussi bien en France qu’aux Etats-Unis et lancez votre carrière internationale !