Une École du groupe IGS
  • fr
  • en

Le MBA in Entrepreneurship and International Business Development

ABS Think Big (2)

Vous avez en vous la fibre entrepreneuriale ? Vous souhaitez créer ou reprendre une entreprise ? Vous allez pour cela devoir acquérir certaines connaissances et compétences ! Pourquoi ne pas suivre le MBA in Entrepreneurship and International Business Development proposé par l’American Business School of Paris ? Ce cursus vous prépare en 2 ans à devenir l’entrepreneur de demain ! Le point en détail dans cet article.

Le programme du MBA in Entrepreneurship and International Business Development

Vous allez pouvoir intégrer le MBA in Entrepreneurship and International Business Development de l’American Business School of Paris, accrédité par l’IACBE, après :

  • Un Bac +3 en première année (MBA1) ;
  • Un BBA américain en deuxième année (MBA2) ;
  • Un cursus de 4 ans en commerce et gestion en deuxième année (MBA2).

Au cours de votre première année, vous allez suivre des cours issus du Bachelor of Business Administration. Ce sera l’occasion pour vous d’apprendre à :

  • Définir une stratégie et mettre en œuvre un plan marketing à l’international ;
  • Concevoir et mettre en place un plan d’action commerciale à l’international ;
  • Optimiser la performance globale d’une entité économique dans un contexte international ;
  • Manager les projets, les équipes ainsi que les budgets dans un environnement international ;
  • Administrer et organiser les opérations dans un contexte international.

En deuxième année, vous allez avoir des cours de tronc commun qui vont vous permettre d’acquérir de solides compétences en matière d’innovation, de ressources humaines, de gestion de projet, de marketing ou encore d’économie. Vous aurez également à choisir une spécialisation parmi la finance des affaires internationales, les partenariats internationaux-fusions et acquisitions, la planification stratégique avancée ou encore le business plan.

À l’issue de votre parcours, vous maîtriserez les clés de la création ou de la reprise d’entreprise à l’international, et vous obtiendrez le titre d’Entrepreneur Dirigeant, inscrit au RNCP au niveau 7.

Pourquoi choisir la France pour votre projet entrepreneurial ?

L’entrepreneuriat tient une place de plus en plus importante dans l’économie française. En effet, selon une étude réalisée par l’INSEE, l’année 2019 a à nouveau enregistré un record en matière de création d’entreprise, avec une hausse de 17,9 % par rapport à l’année précédente. Pas moins de 815 257 entreprises ont ainsi été créées (contre 691 283 en 2018).

Ces créations ont vu le jour dans divers domaines d’activité, à savoir :

  • L’industrie (+ 33,5 % par rapport à 2018) ;
  • Les services aux ménages (+ 28,4 %) ;
  • Les activités immobilières (+ 20,8 %),
  • L’information et la communication (+ 18,7 %) ;
  • La construction (+ 17,8 %).

À ce jour, 28 % des Français interrogés par OpinionWay déclarent vouloir se lancer dans la création ou la reprise d’entreprise. Il faut souligner que divers dispositifs ont vu le jour afin de simplifier les démarches entrepreneuriales, on peut à ce titre évoquer le statut auto-entrepreneur ou encore le statut étudiant-entrepreneur.

Par ailleurs, la France jouit d’un rayonnement à l’international, avec une renommée hautement qualitative, de par un savoir-faire unique, le fameux “Made in France”, ou encore la French Tech. Ce label regroupe les start-ups françaises, avec pour objectif de « faire de la France un des pays les plus attractifs au monde pour les startups qui veulent se lancer, partir à la conquête des marchés internationaux et bâtir un avenir qui ait du sens ».

Vous souhaitez intégrer une structure qui vous permettre de vous épanouir et de concrétiser vos projets professionnels ? Découvrez les formations proposées par l’American Business School of Paris !