Les métiers dans le monde du sport

Grâce au Bachelor in Sports Management de l’American Business School of Paris vous aurez ensuite toutes les connaissances nécessaires pour travailler dans le monde du sport à l’international de par son enseignement ouvert sur le monde.

metiers sports

LE MONDE DU SPORT

De très nombreuses opportunités de carrière

Le domaine sportif propose énormément d’opportunités de carrière que ce soit dans le management, la gestion de magasin, la vente, la mise en œuvre de projet, le journalisme, la communication, le digital, l’animation etc…

Il compte aujourd’hui 400 000 emplois (source jeunes.gouv.fr) en France contre 300 000 en 2017. Un chiffre qui devrait encore augmenter face à l’engouement qu’il suscite auprès des publics.

Le Bachelor in Sports Management de l’ABS Paris vous donne aussi les cartes qui vous permettront de poursuivre votre carrière sportive.

 

mba hospitality

 

LES MÉTIERS DANS LE MONDE DU SPORT

Vous êtes un passionné de sport et souhaitez faire carrière dans ce secteur ? L’American Business School of Paris vous offre l’opportunité de vous épanouir dans ce milieu par le biais du Bachelor in Sports Management. À la suite de ce cursus, vous pourrez aisément intégrer les métiers du management du sport en France ou à l’international, grâce à l’enseignement ouvert sur le monde de l'American Business School of Paris.

LE MONDE DU SPORT

Le domaine sportif propose énormément d’opportunités de carrière que ce soit dans le management, la gestion de magasin, la vente, la mise en œuvre de projet, le journalisme, la communication, le digital, l’animation, le marketing ou encore l’évènementiel. Le secteur compte aujourd’hui 448 000 emplois (source : Groupebpce.com) en France, contre 300 000 en 2017. De plus, on dénombre plus de 45 millions de sportifs, dont 16 millions de licenciés !

 

LES DÉBOUCHÉS DANS LE MANAGEMENT DU SPORT

Une fois diplômés, les étudiants ont la possibilité de travailler dans l’industrie du sport et d’accéder à différents métiers :

  • project manager : aussi appelé project planner ou manager de projet, son rôle est de gérer plusieurs projets de son entreprise de A à Z. Avec son équipe, il veille au bon déroulement des actions. Pour ce faire, il gère les relations commerciales, que ce soit avec les prestataires ou les clients. En tant que cadre, c’est également à lui d’animer et de manager les équipes, ainsi que de transmettre les informations à sa direction ;
  • Chef de projet événementiel sportif : en tant que poste à responsabilités, ce métier du management du sport consiste à organiser des évènements sportifs. Pour mener à bien ses projets, il entre en contact avec ses clients et définit leurs besoins, il fait appel à des prestataires, il gère les ventes… Assez variées, ses missions sont aussi techniques que commerciales ou logistiques ;
  • manager sportif : responsable entre autres de la conception et de la mise en œuvre des plans de communication, il gère au quotidien des missions de gestion, mais aussi de marketing. Son objectif est d’améliorer la visibilité de son entreprise dans le milieu concurrentiel du sport ;
  • digital ou e-business project manager : aussi appelé chef de projet e-commerce, il a pour fonction de concevoir, gérer et animer des projets commerciaux en lien avec le milieu sportif. Par le biais de réseaux sociaux ou de sites Web, il développe une stratégie webmarketing afin d’augmenter les ventes de son entreprise ;
  • directeur de magasin de sport : à la fois cadre commercial et responsable RH, il veille au bon développement de son magasin, aussi bien au niveau de l’organisation, des performances, de la relation client, que des ventes, etc ;
  • agent sportif : médiateur entre le sportif et les clubs et sponsors, il conseille l'athlète et négocie lors de la signature de contrats ;
  • sports brand manager : il a pour mission de créer l’identité visuelle du club au sein duquel il travaille. Il doit aussi gérer sa communication en le promouvant auprès de potentiels sponsors ;
  • consultant en marketing du sport : il a pour mission d’assurer la promotion d’un produit, d’un évènement ou d’une marque en lien avec le monde du sport ;
  • manager événementiel dans le domaine du sport : il organise, gère et anime tout type d’évènements ou de manifestations en lien avec le milieu sportif…

Et il existe encore de nombreux autres métiers dans le management du sport !

Déchaînant les passions en France et à l’étranger, le sport est un secteur dynamique et porteur d’emploi. L’American Business School of Paris, afin de vous permettre de faire carrière dans le monde du sport, vous propose de suivre le Bachelor in Sports Management. En 3 ans, vous apprenez tout ce que vous devez savoir sur le commerce, le marketing et le management sportif, tout en pratiquant votre sport favori à haut niveau.

Les jeunes diplômés de l’American Business School of Paris obtiennent en moyenne un salaire de 42 000€ par an après avoir validé le Bachelor (source : American Business School of Paris 2020 certification (2015 à 2019 Alumni).

Le sport vous passionne ? Vous souhaitez faire carrière dans ce secteur dynamique ? Découvrez le Bachelor in Sports Management de l’American Business School of Paris et présentez votre candidature !

 

mba entrepreneurship

 

Les diplômés de l'ABS Paris

Les jeunes diplômés de l’American Business School of Paris obtiennent en moyenne un salaire de 42 000€ par an après avoir validé le Bachelor (source : ABSParis 2020 certification (2015 à 2019 Alumni.).

Nos Accréditations

5 RAISONS DE CHOISIR L’ABS PARIS

  1. La culture internationale
  2. Le multiculturalisme à l'honneur
  3. Des diplômes reconnus
  4. ​​​​​​​L'international au coeur des programmes
  5. 100% en anglais

​​​​​​​​​​​​​​Voir toutes les raisons

hors parcoursup

Le Bachelor Sports est HORS PARCOURSUP.

Vous pouvez candidater directement sur notre site en cliquant ici.

Notre service admission vous contactera sous 48h après réception de votre dossier.

PARTAGER