Une École du groupe IGS
  • fr
  • en

Le MBA Entrepreneurship and International Business Development

ABS-Think-Big-MBA-Entrepreneurship-international-business-dev

L’American Business School of Paris vous propose un cursus professionnalisant vous ouvrant la voie vers l’entrepreneuriat ainsi que vers une carrière internationale ! Le MBA in Entrepreneurship and International Business Development vous prépare en effet à la création ou la reprise d’entreprise dans un environnement multiculturel, en se basant sur une pédagogie américaine : cours 100 % en anglais, des travaux de groupes, une participation active, des semestres et stages à l’étranger… Découvrons le programme en détail !

Les conditions du MBA in Entrepreneurship and International Business Development 

Le MBA in Entrepreneurship and International Business Development de l’American Business School, accrédité par l’IACBE (International Assembly for Collegiate Business Education), se déroule en 2 ans. Vous avez la possibilité de l’intégrer après :

  • un Bac +3 en première année (MBA1) ;
  • un BBA américain en deuxième année (MBA2) ;
  • un cursus de 4 ans en commerce et gestion en deuxième année (MBA2).

Il est, par ailleurs, possible de s’inscrire à ce MBA dans le cadre d’une Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).

À l’issue de ce cursus, vous obtenez un titre certifié, « Entrepreneur Dirigeant », inscrit au RNCP (niveau I).

Le programme du MBA in Entrepreneurship and International Business Development

La première année du MBA in Entrepreneurship and International Business Development (MBA1) vous prépare à maîtriser tous les rouages du commerce international, mais vous offre également les clés pour administrer et développer une entreprise.

Les cours sont articulés autour du socle commun du Bachelor of Business Administration (BBA) et de spécialisations telles que : 

  • Finances Internationales ;
  • Commerce International ;
  • Marketing International.

La seconde année (MBA2) vous permettra ensuite de développer vos compétences en création ou reprise d’entreprise à l’international. Pour cela, vous suivrez des cours communs, portant sur l’économie, l’international ou encore le management, ainsi que des spécialités telles que : 

  • International Business Finance ;
  • International Partnerships and Mergers & Acquisitions ;
  • Advanced Business Planning ;
  • Business Plan Jury Presentations.

Pourquoi choisir un cursus sur l’entrepreneuriat à Paris ? 

En choisissant de suivre votre MBA in Entrepreneurship and International Business Development à l’American Business School of Paris, vous vous offrez toutes les conditions de réussir. Vous bénéficiez ainsi d’un enseignement basé sur la pédagogie américaine, l’une des meilleures au monde, tout en étant à Paris, où l’entrepreneuriat est légion ! La France tire, en effet, son épingle du jeu en matière de création d’entreprise, selon l’INSEE, qui a constaté une croissance du nombre de création de 17,9 % en 2019, soit 815 000 nouvelles entreprises, contre 691 283 une année auparavant.

Il faut souligner que la France veille à conserver son rayonnement à l’international. En témoigne l’augmentation de 25 % du nombre de start-up françaises implantées à l’étranger, selon le baromètre 2017-2018 Pramex-Banque Populaire ! De manière plus générale, les entreprises françaises sont présentes dans plus de 190 pays, avec 37 000 filiales. 

Le MBA vous donnera, ainsi, les clés pour mener une carrière entrepreneuriale internationale, vous permettant de vous épanouir pleinement dans vos projets. Découvrez les programmes de l’American Business School of Paris, et concrétisez vos projets !