Une École du groupe IGS
  • fr
  • en

La professionnalisation, au cœur des programmes de l’American Business School of Paris

ABS Think Big

Les jeunes sont très nombreux à vouloir vivre une expérience professionnelle à l’international. Consciente de cette réalité, l’American Business School of Paris vous accompagne dans cette voie, à travers un cursus inspiré du système éducatif américain et des programmes de formation axés sur les besoins des entreprises. L’école érige, à ce titre, la professionnalisation de ses étudiants en priorité absolue et veille, pour ce faire, à maintenir un dialogue constant et constructif avec le monde de l’entreprise.

Des programmes conçus pour aider les étudiants à construire leur projet professionnel

L’ABS Business School of Paris organise, tout au long de l’année, différents événements pour consolider ses relations avec ses entreprises partenaires et initier ses étudiants au monde de l’entrepreneuriat.

Des conférences sont ainsi organisées sur des sujets d’actualité, suivis d’événements de networking. De quoi aider les étudiants à construire leur réseau professionnel.

Des tables rondes ont également lieu autour de différents sujets (par exemple, la transformation digitale), qui donnent l’occasion pour des professionnels de présenter leur parcours, et pour les anciens de se retrouver tout en échangeant avec les étudiants de l’école.

Les formations dispensées au sein de l’American Business School of Paris s’appuient sur la notion de “learning by doing”. Cette dernière fait appel à l’étude de cas concrets en partenariat avec les entreprises. Le Company Case Challenge est un bel exemple en la matière.

Les étudiants sont invités, dans le cadre de cet exercice, à répondre à des challenges posés par les entreprises partenaires de l’école sur des problématiques du retail, de l’audit, de la banque, de la communication, des ressources humaines, etc. Les étudiants ont l’occasion de mettre en pratique leurs connaissances théoriques et parviennent ainsi à être opérationnels dès l’obtention de leur diplôme en entrant dans la vie active.

L’équipe de l’American Business School of Paris organise, par ailleurs, des corporate talks au sein des cours afin d’éclairer les étudiants sur les différents métiers et parcours qu’ils peuvent envisager, en finance, marketing et international business/entrepreneurship.

Les étudiants bénéficient d’un large réseau d’entreprises partenaires

Le dialogue constant que l’American Business School of Paris veille à maintenir avec le monde de l’entreprise, notamment via le “Career Center”, permet d’atteindre un double objectif, à savoir accompagner constamment les talents de l’école afin qu’ils puissent développer leur attractivité auprès des employeurs, tout en répondant aux exigences de ces derniers en matière de compétences professionnelles. Ce dialogue se traduit notamment par diverses actions, telles, que :

L’accueil des professionnels lors de séminaires

Nos étudiants profitent des conseils et retours d’expériences de grandes entreprises. Ces dernières bénéficient, à leur tour, d’un gain de notoriété grâce à nos forums emplois, nos sites internet, ou lors de nos évènements (cérémonie de diplôme, comité scientifique, etc.).

Les études de cas

Confiées à nos étudiants et encadrées par des professeurs experts, les études de cas travaillées en cours permettent aux futurs diplômés d’être parfaitement conscients du monde de l’entreprise et de son fonctionnement. En effet, les études de cas expliquent les règles et lois fondamentales à respecter et permettent aux étudiants de garder en tête des situations particulières tout en apprenant à les résoudre.

Les Journées Entreprises du Groupe IGS

Ce rendez-vous annuel est l’occasion pour les étudiants et les entreprises, ainsi que pour les anciens élèves du Groupe IGS, de se retrouver et de partager un moment privilégié au sein du campus parisien rue Alexandre Parodi. Les entreprises et leurs représentants s’assurent, au cours de ces journées, d’une communication ciblée auprès d’un vivier de plus de 3 000 étudiants et nouveaux diplômés en quête d’un stage ou d’un premier emploi. Issus d’un large éventail de filières de Bac à Bac+5, ils permettent aux employeurs de trouver tous les profils qu’ils recherchent.

Le succès des entreprises françaises à l’international au service de nos étudiants

La professionnalisation des étudiants de l’American Business School of Paris, tout au long de leur parcours au sein de l’école, leur permet d’accéder à des postes à responsabilité dans les différents secteurs d’activités (commerce, management, communication, marketing, mode et luxe, recherche, technologie, robotique…), et ce, aussi bien en France qu’à l’international.

En effet, le rayonnement de la France et le succès des entreprises tricolores aux quatre coins du monde sont des facteurs facilitateurs d’insertion professionnelle à l’international, d’autant plus que nos diplômés ont été préparés dans un système d’études anglo-saxon, ce qui en fait des profils très recherchés, notamment par les nombreuses marques françaises implantées à l’étranger.

Ces atouts justifient amplement le choix de la France et de l’American Business School of Paris comme destination d’études. Ce n’est d’ailleurs pas le fruit du hasard si l’école accueille des jeunes de 80 nationalités différentes, avec un taux de 70 % d’étudiants étrangers ! Tous ces jeunes pleins d’espoir, d’énergie et de motivation, participeront au développement et au progrès de leurs pays respectifs, grâce au solide bagage professionnel et culturel qu’ils auront acquis au cours de leurs années d’études au sein de l’American Business School of Paris.

Vous souhaitez vivre une expérience épanouissante, qui vous permettra, vous aussi, de développer vos talents et de donner un réel élan à votre projet professionnel ? Rejoignez l’American Business School of Paris et optez pour l’un de ses programmes de formation !

Vous aurez ainsi l’opportunité d’accéder à une double reconnaissance avec le programme BBA (Bachelor of Business Administration). Ce diplôme américain se prépare en 4 ans et bénéficie d’une accréditation au niveau international. Délivré par l’American Business School of Paris, il offre, de surcroît, la possibilité d’obtenir un double diplôme d’une université américaine partenaire. Là aussi, l’accent est mis sur la professionnalisation, puisque un double diplôme amène une double compétence professionnelle pour les titulaires, ce qui fait la différence et constitue une réelle valeur ajoutée sur le marché du travail.