COMPANY CASE CHALLENGE 2021

Le 18 février dernier, l’American Business School of Paris a lancé la 6ème édition du Company Case Challenge, un business case professionnalisant inspiré de la Harvard Business School qui consiste à intégrer des cas réels d’entreprise dans le cursus académique. Cette mission rassemble les étudiants ayant un excellent profil académique et leur donne l’opportunité de travailler sur un véritable cas d’entreprise afin d’enrichir leur expérience professionnelle.

company cases

Pendant 2 mois, nos étudiants ont travaillé en équipes multiculturelles et en étroite collaboration avec des entreprises partenaires pour répondre à de véritables problématiques opérationnelles ou stratégiques. Cette année, nos 90 étudiants internationaux se sont investis dans cette mission 100% en ligne pour relever les défis de nos 14 entreprises partenaires et leur apporter des solutions concrètes et créatives.​​​​​​​

Durant la session de lancement de deux jours les 18 et 19 février 2021, nos étudiants ont tout d’abord rencontré les membres de leur équipe ainsi que leur tuteur académique afin de découvrir les objectifs et les enjeux du Company Case Challenge, puis ils ont rencontré leur tuteur entreprise qui les a briefés sur le contexte de l’entreprise et les défis à relever. Etudiants et tuteurs se sont ensuite rencontrés chaque semaine pour travailler sur le cas d’entreprise proposé.

Après sept semaines de travail acharné, les étudiants ont présenté à partir du 15 avril leurs recommandations innovantes aux professionnels et au jury académique. L’équipe de Monoprix a même eu l’occasion de présenter à nouveau le fruit de son travail devant le COMEX de Monoprix.

Et enfin, le 17 mai, les étudiants ont reçu leurs résultats finaux et 3 équipes ont obtenu la meilleure note d’entreprise : Mazars, SAP, et Meero. Félicitations à elles, et à tous les participants pour leur travail de qualité !

Nous tenons à remercier à nouveau nos quatorze entreprises partenaires qui ont permis la réussite de cette 6ème édition en dédiant leur temps et leurs précieux conseils pour assurer le succès de cette édition à distance : Adsearch, ATS, Auditoire, Doctolib Jo&Joe, Mazars, Meero, Monoprix, Nike, Printemps, Sanofi, SAP, Valeo, et YouScribe.

abs partenaires

Nous nous réjouissons de la prochaine édition qui offrira de nouveaux défis passionnants et des expériences enrichissantes pour nos étudiants de l’ABSParis !

 

Découvrez le témoignage de Tahir sur le Company Case Challenge 2021 :

​​​​​​​

Nos Accréditations

5 RAISONS DE CHOISIR L’ABS PARIS

  1. La culture internationale
  2. Le multiculturalisme à l'honneur
  3. Des diplômes reconnus
  4. ​​​​​​​L'international au coeur des programmes
  5. 100% en anglais

​​​​​​​​​​​​​​Voir toutes les raisons

PARTAGER