Tous les articles du blog

lvmh

Focus sur l’essor du groupe LVMH

Louis Vuitton, Bulgari, Dior, Fendi, Givenchy, Guerlain, Kenzo, Marc Jacobs, Tiffany & Co. mais aussi Moët & Chandon, Veuve Clicquot, Krug, Dom Pérignon, Maison Ruinart, Le Bon Marché ou encore Séphora… Ces grandes marques ne vous sont pas inconnues ? Le contraire serait étonnant ! Mais savez-vous qu’elles font partie d’un seul et même groupe ? LVMH (Louis Vuitton-Moët-Hennessy) s’est peu à peu imposé comme le numéro 1 mondial du luxe. L’American Business School of Paris vous donne quelques clés du succès de ce groupe héritier d’une riche histoire et de savoir-faire traditionnels.

En savoir plus
management IA

Qu’est-ce que le management de l’intelligence artificielle ?

L’intelligence artificielle (IA) n’a pas vocation à remplacer le manager, et pour cause, il a la capacité de s’adapter en permanence aux différentes situations auxquelles il peut être confronté. Il est également capable d’interagir avec chaque collaborateur en faisant appel non seulement à la raison mais également à l’intelligence émotionnelle. L’IA vient plutôt booster la productivité et augmenter la rentabilité, à condition qu’elle soit utilisée à bon escient. Les détails.

En savoir plus
Focus sur l’expérience client « phygitale »

Focus sur l’expérience client « phygitale »

Sur fond de crise sanitaire inédite, liée à la Covid-19, les marques n’avaient d’autre choix que de se réinventer et de trouver des solutions innovantes pour maintenir le cap et garder le lien avec les consommateurs. Parmi les différentes solutions passées en revue dans ce contexte particulier, une stratégie marketing est sortie du lot et s’est imposée d’elle-même : l’expérience phygitale ! Découvrez ce que le phygital apporte aux consommateurs en matière d’expérience d’achat et ce qu’il change pour les entreprises.

En savoir plus
Soft skills et intelligence émotionnelle en entreprise

Soft skills et intelligence émotionnelle en entreprise

L’Humain est, par essence, un être émotionnel. Cette évidence remet en cause certaines idées selon lesquelles les émotions seraient préjudiciables en milieu professionnel. Des recherches ont démontré que non seulement les émotions ont leur place en entreprise, mais aussi qu’elles sont indispensables pour la productivité et la motivation des équipes. Le QI est, en effet, loin d’être suffisant pour évaluer l’intelligence d’un salarié ou d’un individu en général. L’intelligence émotionnelle a aussi son mot à dire… Les détails !

En savoir plus