MBA Entrepreneurship and International Business Development
D'une durée de 2 ans, le MBA in Entrepreneurship and International Business Development est accessible à partir d'un niveau Bac+3.
MBA Entrepreneurship and International Business Development
Titre certifié de "Manager des Organisations" de l'ESAM (IGS), enregistré au RNCP n° 38825, niveau 7 (EU), code NSF 310, par décision d'enregistrement de France Compétences en date du 27 mars 2024, éligible CPF.
Ce titre est également accessible par la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE).
Ce MBA proposé par l'American Business School of Paris place l'entrepreneuriat au cœur de son programme.
L'entrepreneur doit être en mesure :
- De détecter des opportunités de développement,
- De manager une équipe et un projet tout en s'appuyant sur des qualités primordiales telles que la créativité et l'innovation.
Il s'agit d'un MBA spécialisé en entrepreneuriat et business international, qui vous est proposé à Paris !
Le programme du MBA in Entrepreneurship and International Business Development
Le programme du MBA1
Le programme du MBA1 est construit "sur-mesure" en fonction du cursus déjà suivi afin vous apporter l'ensemble des compétences nécessaires pour devenir l'entrepreneur de demain. Les cours proposés sont issus du catalogue des cours du Bachelor of Business Administration (BBA).
Le programme du MBA2
La seconde année du MBA in Entrepreneurship and International Business Development vous permettra d'acquérir des compétences pointues en création ou reprise d'entreprise à l'international. Le MBA2 est composé de 42 crédits américains (soit 84 crédits ECTS). Il se déroule sur 12 mois.
Le tronc commun : 8 cours, 24 crédits
- Management of Innovation
- International Human Resource Management
- International Business Law & Ethics
- International Economics & Micro Markets
- Strategic Marketing & Branding
- Global & e-Marketing
- Intercultural Management & International Negotiation
- Project Management
Spécialisation : 4 cours, 11 crédits
- International Business Finance
- International Partnerships and Mergers & Acquisitions
- Advanced Business Planning
- Business Plan Jury Présentations
Autre cours : 9 crédits
- Business Games
- Company Case
- MBA Tour
- Practical training, thesis & defense
Le secteur du management et de l'entrepreneuriat
Le management et l'entrepreneuriat sont deux secteurs intimement liés, surtout si vous souhaitez créer votre propre affaire. L'entrepreneuriat est l'action de lancer un projet d'entreprise et de le mener à bien. En France, en 2016, on a recensé 550 000 nouvelles entreprises. Il s'agit donc d'un secteur porteur et dynamique qui offre une belle pérennité même si au commencement 74 % des nouvelles entreprises n'emploient aucun salarié. Véritable levier économique, la création d'entreprise vous permet d'intégrer le monde des affaires une fois votre diplôme validé mais offre aussi aux demandeurs d'emploi la possibilité de se réinsérer plus facilement. La plupart du temps, il s'agit de PME, de TPS, d'ETI ou de micro-entreprises.
La révolution numérique a d’ailleurs accéléré la création de nouvelles entreprises car l'auto entrepreneuriat mise beaucoup sur toutes les nouvelles technologies et les réseaux sociaux. L'entrepreneuriat permet donc aux jeunes de se lancer plus facilement sans craindre trop de difficultés administratives, juridiques et financières. En France, outre la jeune génération, on constate que ce milieu plaît énormément aux femmes qui représentent 40 % des créateurs d'entreprises en 2019. Elles s'illustrent notamment dans le social et le commerce. Le MBA in Entrepreneurship and International Business Development à Paris est donc un excellent tremplin pour intégrer la vie active, car il vous apprend à gérer des projets et diriger une équipe.
Les débouchés du MBA Management et Entrepreneuriat
À la suite de ce MBA en business international et management à Paris, plusieurs options s'offrent à vous ! Si vous souhaitez davantage vous spécialiser dans un domaine spécifique, vous pouvez faire le choix de poursuivre vos études en optant pour une formation de niveau Bac+5 ou Bac+6 dans un domaine complémentaire à l'entrepreneuriat. L'American Business School of Paris vous propose 4 autres spécialités de MBA et 2 Masters of Science. Il vous permettra de lancer votre entreprise plus facilement en vous apprenant à prendre en compte la concurrence du marché mais aussi en proposant des projets innovants afin de vous démarquer. Par ailleurs, si après quelques années d'expérience, vous souhaitez reprendre vos études, il est tout à fait possible d'opter pour un diplôme de niveau Bac+8, comme un doctorat ou un DBA.
Toutefois, à l'issue de votre MBA Entrepreneurship and International Business Development, il est aussi possible d'intégrer directement le monde du travail. Après ce cursus de niveau Bac+5, vous n'aurez aucun mal à trouver un poste à responsabilités dans lequel vous gérerez une équipe française ou internationale. Dispensés en anglais, les cours de l'American Business School of Paris vous permettront de perfectionner votre niveau de langue et donc d'être parfaitement à l'aise en anglais. Ce titre valide aussi vos compétences managériales et votre aptitude à piloter des projets et des équipes. À la suite de ce parcours, vous pourrez aisément vous épanouir dans le monde des affaires, en optant pour l'un des métiers suivants :