MBA Entrepreneurship and International Business Development

D’une durée de 2 ans, le MBA in Entrepreneurship and International Business Development est accessible à partir d’un niveau BAC+3.

diplomes

MBA Entrepreneurship & International Business Development

Ce MBA proposé par l’American Business School of Paris place l’entrepreneuriat au cœur de son programme.

L’entrepreneur doit être en mesure :

  • de détecter des opportunités de développement ; 
  • de manager une équipe et un projet tout en s’appuyant sur des qualités primordiales telles que la créativité et l’innovation. 

C’est un MBA spécialisé en entrepreneuriat et management, qui vous est proposé à Paris !

 

mba entrepreneurship

 

Le programme du MBA in Entrepreneurship and International Business Development

Le programme du MBA1

Le programme du MBA1 est construit « sur mesure » en fonction du cursus déjà suivi afin vous apporter l’ensemble des compétences nécessaires pour devenir l’entrepreneur de demain. Les cours proposés sont issus du catalogue des cours du Bachelor of Business Administration (BBA).

Le programme du MBA2  

La seconde année du Master of Business Administration en management et entrepreneuriat vous permettra d’acquérir des compétences pointues en création ou reprise d’entreprise à l’international. Le MBA2 est composé de 42 Crédits américains (soit 84 crédits ECTS). Il se déroule sur 12 mois.

 

Le tronc commun : 8 cours, 24 crédits

  • Management of Innovation ;
  • International Human Resource Management ;
  • International Business Law & Ethics ;
  • International Economics & Micro Markets ;
  • Strategic Marketing & Branding ;
  • Global & e-Marketing ;
  • Intercultural Management & International Negotiation
  • Project Management.

Spécialisation : 4 cours, 11 crédits

  • International Business Finance ;
  • International Partnerships and Mergers & Acquisitions ;
  • Advanced Business Planning ; Business Plan Jury Présentations.

Autre cours : 9 crédits

  • Business Games ;
  • Company Case ;
  • MBA Tour ;
  • Practical training, thesis & defense.

LE SECTEUR DU MANAGEMENT ET DE L'ENTREPRENEURIAT

Le management et l’entrepreneuriat sont deux secteurs intimement liés, surtout si vous souhaitez créer votre propre affaire. L'entrepreneuriat est l’action de lancer un projet d’entreprise et de le mener à bien. En France, en 2016, on a recensé 550 000 nouvelles entreprises. Il s’agit donc d’un secteur porteur et dynamique qui offre une belle pérennité, même si au commencement 74 % des nouvelles entreprises n’emploient aucun salarié. Véritable levier économique, la création d'entreprise vous permet d’intégrer le monde des affaires une fois votre diplôme validé, mais elle offre aussi aux demandeurs d’emploi la possibilité de se réinsérer plus facilement. La plupart du temps, il s’agit de PME, de TPS, d’ETI ou de micro-entreprises.

La révolution numérique a d’ailleurs accéléré la création de nouvelles entreprises car l’auto-entrepreneuriat mise beaucoup sur toutes les nouvelles technologies et les réseaux sociaux. L’entrepreneuriat permet donc aux jeunes de se lancer plus facilement sans craindre trop de difficultés administratives, juridiques et financières. En France, outre la jeune génération, on constate que ce milieu plaît énormément aux femmes qui représentent 40 % des créateurs d’entreprises en 2019. Elles s’illustrent notamment dans le social et le commerce. Le MBA in Entrepreneurship and International Business Development à Paris est donc un excellent tremplin pour intégrer la vie active, car il vous apprend à gérer des projets et diriger une équipe.

LES DÉBOUCHÉS DU MBA MANAGEMENT ET ENTREPRENEURIAT

À la suite de ce MBA en entrepreneuriat et management à Paris, plusieurs options s’offrent à vous ! Si vous souhaitez davantage vous spécialiser dans un domaine spécifique, vous pouvez faire le choix de poursuivre vos études en optant pour une formation de niveau Bac+5 ou Bac+6 dans un domaine complémentaire à l’entrepreneuriat. Pour ce faire, l’American Business School of Paris vous propose 4 autres spécialités de MBA et 2 Masters of Science, dont le Master of Science entrepreneurship & Innovation. Il vous permettra de lancer votre entreprise plus facilement en vous apprenant à prendre en compte la concurrence du marché, mais aussi en proposant des projets innovants afin de vous démarquer. Par ailleurs, si après quelques années d’expérience, vous souhaitez reprendre vos études, il est tout à fait possible d’opter pour un diplôme de niveau Bac+8, comme un doctorat ou un DBA.

Toutefois, à l’issue de votre MBA in Entrepreneurship and International Business Development, il est aussi possible d’intégrer directement le monde du travail. Après ce cursus de niveau Bac+5, vous n’aurez aucun mal à trouver un poste à responsabilités, dans lequel vous gérerez une équipe française ou internationale. Dispensés en anglais, les cours de l’American Business School of Paris vous permettront de perfectionner votre niveau de langue et donc, d'être parfaitement à l’aise en anglais. Ce Titre inscrit au RNCP de niveau 7 Entrepreneur Dirigeant valide aussi vos compétences managériales et votre aptitude à piloter des projets et des équipes. À la suite de ce parcours, vous pourrez aisément vous épanouir dans le monde des affaires, en optant pour l'un des métiers suivants :

Témoignage

"L’American Business School of Paris m’a préparée à assumer des responsabilités, à être efficace dans mon travail, à savoir communiquer à tous les échelons de la hiérarchie et à obtenir des résultats optimaux en un temps minimal. Là où mes professeurs m'ont aidé le plus, c'est en me lançant des défis en permanence, qui m’obligeaient à me dépasser sans cesse. Avancer avec créativité, trouver rapidement une solution et savoir déléguer, sont des compétences-clés développées tout au long de mon cursus."

Ina Dimitrova, promotion 2009, facilities management project pour l’Europe de l’Est

Nos Accréditations

5 RAISONS DE CHOISIR L’ABS PARIS

  1. La culture internationale
  2. Le multiculturalisme à l'honneur
  3. Des diplômes reconnus
  4. ​​​​​​​L'international au coeur des programmes
  5. 100% en anglais

​​​​​​​​​​​​​​Voir toutes les raisons

PARTAGER