Une École du groupe IGS
  • fr
  • en

L’American Business School of Paris, l’avantage pour vous d’une double culture !

ABS-of-Paris-Double-culture

Saviez-vous que les États-Unis occupent très régulièrement la première position des classements mettant en avant les meilleurs établissements d’enseignement supérieur ? Il faut dire que la pédagogie américaine offre de nombreux avantages, malgré des coûts bien souvent élevés (en moyenne 15 000 dollars par an). Mais pas de panique ! Pas besoin d’aller au pays de l’oncle Sam, vous pouvez bénéficier des atouts de cette pédagogie à… Paris ! L’American Business School of Paris propose en effet des formations basées sur la pédagogie américaine, tout en profitant d’un environnement français, le combo gagnant ! 

La pédagogie américaine de l’American Business School of Paris

Avec des cours dispensés 100 % en anglais, le ton est donné à l’American Business School of Paris. L’école veille en effet à vous préparer à une carrière internationale, et pour ce faire, vous avez accès à une pédagogie unique qui repose sur les fondements de l’éducation américaine. 

Votre formation est ainsi conçue autour de l’excellence académique couplée à une mise en application par le biais de stages et d’expériences professionnalisantes à l’international. Mais la force de l’American Business School of Paris est de vous proposer un cursus interactif, modulaire et flexible, où vous êtes maître de votre parcours. Comment ? Grâce à la pédagogie inversée, appliquée depuis l’ouverture de l’école. Vous préparez les cours chez vous, pour ensuite échanger dessus en classe avec les professeurs et les autres étudiants. Des projets communs réalisés en groupes permettent de plus de développer les sujets abordés. 

Vous allez ainsi être immergé dans un univers propice à votre ouverture sur l’international, une caractéristique boostée par la présence de nombreux étudiants étrangers à vos côtés. Dans le même temps, vous profitez de la qualité de vie parisienne, avec ses loisirs, son patrimoine et bien évidemment ses opportunités professionnelles ! 

Les bénéfices d’une pédagogie américaine

Cette approche tout à fait unique vous permet de développer votre capacité d’analyse, mais aussi de développer votre sens critique. Vous gagnez également en aisance pour mener des échanges ou des débats, autant de compétences qui vous servent à devenir plus mature et à développer vos compétences. 

Autre avantage, et non des moindres, l’American Business School of Paris vous permet d’obtenir un diplôme avec une double-reconnaissance, un véritable plus sur votre CV, qui va vous permettre de vous différencier des autres candidats. Vous êtes en effet préparé tout au long de votre parcours à répondre aux attentes des professionnels, par votre vision nouvelle qui sera hautement bénéfique pour développer la performance d’une entreprise. 

À la question de savoir si l’American Business School of Paris est une école française ou américaine, Fady Fadel, son Directeur, répond : « Ni l’un ni l’autre ! Nous sommes une école américaine de par notre pédagogie, mais nos accréditations et notre système académique fait partie du Groupe français IGS. L’international est notre ADN. Nos programmes accrédités en double diplôme (américain et français) sont très attractifs et rassurants pour les français et les étrangers ». Et la recette fait mouche, puisque les anciens élèves de l’école sont présents dans plus de quarante pays !

Vous souhaitez faire carrière à l’international ? Evoluer dans un milieu palpitant et riche en rencontres ? Tournez-vous vers les formations proposées par l’American Business School of Paris et préparez-vous à une carrière des plus stimulantes !