CES 2022 : ce qu’il faut retenir

Malgré certaines inquiétudes concernant la nouvelle vague de Covid-19, la nouvelle édition du CES (Consumer Electronic Show) s'est tenue du 5 au 8 janvier 2022 à Las Vegas. Quelles ont été les innovations technologiques présentées ? Quelles sont les tendances à retenir ? American Business School of Paris vous dit tout sur cet événement où les plus grandes marques du high-tech se rencontrent et partagent leurs découvertes.

CES

Le CES en quelques chiffres

En 2020, le CES avait accueilli 170 000 participants et 4 500 exposants. En raison de la pandémie du Covid-19, le nombre d'entrées au CES 2022 a considérablement été réduit. Les organisateurs ont recensé 2 300 entreprises, dont un peu plus de 800 startups. Elles représentent tout de même 119 pays !

Même si quelques grandes entreprises comme Google, Amazon ou Lenovo ont annulé leur présence à la dernière minute, beaucoup estiment que l'événement a été une réussite. Un succès matérialisé par la diversité des domaines d'activité représentés : santé numérique, industrie, agriculture, intelligence artificielle....

A noter :  la France était la deuxième délégation la plus représentée à cet événement, avec 100 startups. Cocorico !

Quels sont les évènements qui ont marqué le CES 2022 ?

#1 La voiture Sony

Leader dans l'industrie du divertissement, Sony a profité de sa présence au CES 2022 pour annoncer la création de sa division automobile : Sony Mobility Inc. Pour la firme, c'était également l'occasion de présenter le prototype de sa première voiture Vision-S 02, un SUV 7 places. La particularité de ce véhicule est qu'il reprend toute l'expérience de Sony en matière de jeux et de divertissement.

#2 La veste Skinetic

La veste Skinetic figurait parmi les inventions qui ont le plus attiré l'attention au CES 2022. Elle permet à celui qui la porte de ressentir des sensations réalistes lorsqu'il est plongé dans un monde virtuel. Par exemple, lorsque vous jouez à un jeu vidéo, vous pouvez ressentir l'impact de la pluie, un choc, un coup de feu....

#3 La BMW caméléon

Le CES 2022 a également été l'occasion de présenter la nouvelle BMW IX Flow. Cette voiture utilise un système d'encre électronique, qui lui permet de changer de couleur. Il s'agit du tout premier véhicule caméléon.

Les avancées technologiques présentées au CES 2022, ainsi que la dimension de cet événement, prouvent à quel point le domaine des nouvelles technologies est dynamique. Cette effervescence ne cesse de produire un besoin conséquent en matière d'emploi. Pour en profiter, vous pouvez suivre les formations proposées par l'American Business School of Paris comme le MSc Fintech & Digital Sustainability ou le MSc in Digital Marketing.

Nos accréditations


Accreditation-abs-2021-v3

5 RAISONS DE CHOISIR L’ABS PARIS

  1. La culture internationale
  2. Le multiculturalisme à l'honneur
  3. Des diplômes reconnus
  4. ​​​​​​​L'international au coeur des programmes
  5. 100% en anglais

​​​​​​​​​​​​​​Voir toutes les raisons

PARTAGER