MBA Communications and Project Management

Le MBA en Communications and Project Management proposé par l’American Business School of Paris est un cursus sur deux ans.

diplomes

MBA in Communications & Project Management

Les compétences requises en communication n’ont de cesse d’évoluer, notamment à travers l’essor du marketing digital. Les professionnels doivent s’adapter et coordonner l’ensemble des opérations de communication de l’entreprise en exploitant les médias les plus pertinents, afin de s’assurer que les messages clés atteignent leur cible. 

Ce MBA propose une formation personnalisée, afin de vous offrir le panel de compétences nécessaires à votre projet professionnel.

 

communication

 

Le programme du MBA in Communications & Project Management

MBA1

La première année du cursus est constituée de cours de niveau supérieur du Bachelor of Business Administration (BBA) et offre un parcours personnalisé à chaque étudiant en fonction de sa formation universitaire.

MBA2

La deuxième année du cursus de Master of Business Administration est axée sur le développement de compétences liées à la création ou au rachat d’entreprises internationales. Le  MBA2 comporte 42 US credits (84 crédits ECTS ) sur une période de douze mois.

Tronc commun : 8 cours, 24 crédits

  • Management of Innovation ;
  • International Human Resource Management ;
  • International Business Law & Ethics ;
  • International Economics & Micro Markets ;
  • Strategic Marketing & Branding ;
  • Global & e-Marketing ;
  • Intercultural Management & International Negotiation ;
  • Project Management.

Concentration: 4 courses, 11 crédits

  • From Corporate Strategy to Communications Strategy;
  • PR Corporate Communications: Case Study ;
  • Project Management for communications ;
  • Online Communications & Social Media.

Autre cours : 9 crédits

  • Business Games ;
  • Company Case ;
  • MBA Tour ;
  • Practical training, thesis & defense.

LE SECTEUR DE LA COMMUNICATION

En plein essor notamment grâce à la digitalisation des métiers, le secteur de la communication représente une part de plus de 2,5 % des travailleurs français, soit 740 000 personnes. En constante mutation du fait du nouvel écosystème digital, notamment les réseaux sociaux et la pléthore de nouvelles technologies, la communication est un domaine porteur qui représente aujourd’hui, en France, plus de 40 000 entreprises, soit plus de 150 000 salariés. Divisé en 4 grands secteurs, à savoir les agences, les médias, l’évènementiel et l’industrie, la communication offre de nombreuses opportunités dans des branches variées

Très vaste, le monde de la communication propose, chaque année, plus de 100 000 postes dans le domaine de l’information et de la communication. En France, le département le plus porteur est sans conteste celui de l'Île-de-France, qui regroupe à lui seul 50 % des offres d’emploi. Par ailleurs, c’est aussi dans la capitale française que le salaire des employés en communication est le plus élevé avec, en moyenne, 25 400 € brut annuel en début de carrière, contre près de 100 000 € brut annuel pour un responsable ou directeur avec quelques années d’expérience.

Il est aussi à noter que le niveau moyen d’études requis pour un professionnel de la communication est le niveau Bac+4. Les profils qui plaisent le plus aux recruteurs sont, en effet, ceux avec le plus de qualifications comme les diplômés issus de grandes écoles et possédant un niveau Bac+4 ou Bac+5, comme notre MBA en communication à Paris. Toutefois, les titulaires d’un Bac+3 ne sont pas en reste non plus, car leur parcours professionnalisant leur offre de belles carrières chez les annonceurs ou au sein des agences (de communication, de marketing…).

LES DÉBOUCHÉS DU MBA COMMUNICATION

Une fois votre MBA en Communications and Project Management à Paris en poche, deux options s‘offrent à vous : soit vous poursuivez vos études, soit vous intégrez le marché du travail. Si vous désirez continuer vos études, vous pouvez le compléter avec un autre diplôme de niveau Bac+5 ou Bac+6 (MBA, MSc, Mastère, Master). Cette solution est idéale pour ceux qui souhaitent développer leurs compétences ou se spécialiser dans un secteur précis.

Néanmoins, avec un MBA en Communications and Project Management vous pouvez aussi facilement intégrer le marché de l’emploi. Ce cursus de niveau Bac+5 vous offre de belles perspectives professionnelles car vous accédez directement à des postes à responsabilités dans les domaines de la communication, de la gestion et du management. Formé à diriger un service et à piloter une équipe, vous possédez toutes les qualités et les compétences nécessaires pour être le manager de demain ! Parmi les nombreux métiers possibles, vous pouvez devenir :

Nos Accréditations

Témoignage

"L’American Business School of Paris m’a préparée à assumer des responsabilités, à être efficace dans mon travail, à savoir communiquer à tous les échelons de la hiérarchie et à obtenir des résultats optimaux en un temps minimal. Là où mes professeurs m'ont aidé le plus, c'est en me lançant des défis en permanence, qui m’obligeaient à me dépasser sans cesse. Avancer avec créativité, trouver rapidement une solution et savoir déléguer, sont des compétences-clés développées tout au long de mon cursus."

Ina Dimitrova, promotion 2009, facilities management project pour l’Europe de l’Est

5 RAISONS DE CHOISIR L’ABS PARIS

  1. La culture internationale
  2. Le multiculturalisme à l'honneur
  3. Des diplômes reconnus
  4. ​​​​​​​L'international au coeur des programmes
  5. 100% en anglais

​​​​​​​​​​​​​​Voir toutes les raisons

PARTAGER